Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Portrait de Léa Oksenhendler : Educatrice scolaire spécialisée à la Fondation

Rédactrice en chef d’une revue professionnelle pendant 15 années, la période COVID invite Léa à la réflexion. Elle décide une réorientation de sa carrière professionnelle et choisit d’explorer les métiers du social. Déjà investie dans le milieu associatif en tant que bénévole au sein d’une association de soutien à la parentalité, elle décide de préparer le concours de l’Ecole Nationale de la PJJ.

C’est dans ce cadre qu’elle rejoint pour un stage d’observation la Fondation en avril 2021. Très vite, les équipes lui font confiance, des projets lui sont confiés et une dynamique positive s’installe. Léa est officiellement recrutée en février 2022 comme Educatrice Spécialisée Scolaire. Elle accompagne les enfants dans leur quotidien.

Elle est également référente de 2 jeunes de 13 et 17 ans Elle ne s’identifie pas comme un « remplaçant parental ». Elle a avant tout une mission éducative : offrir aux enfants « la boîte à outils  » qui leur permettra de retrouver confiance en eux et de s’épanouir.

Ensemble avec les jeunes des AE d’Etampes, Léa monte des projets individuels ou collectifs : vacances apprenantes, sorties découvertes … Pour les aider à sortir de leur isolement, mais aussi leur faire prendre conscience des ressources relais sur lesquels ils peuvent s’appuyer.

Son objectif : leur montrer l’étendue des possibles et les emmener sur de nouveaux territoires qu’ils pourront découvrir et expérimenter. Faire bouger les lignes dans des activités culturelles et des loisirs, c’est aussi de l’apprentissage !

Partagez

Rapport annuel 2023