Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Politique d’emploi

Rejoindre la Fondation La Vie au Grand Air I Priorité Enfance c’est avant tout intégrer une structure qui place ses priorités RH au cœur d’une politique humaine. Celle-ci vise à :

  • Transmettre et faire vivre le sens de la mission de la Fondation
  • Rendre les projets des établissements et des services lisibles par tous et préciser les objectifs communs et individuels
  • Mettre en œuvre une organisation cohérente
  • Mettre en œuvre des conditions de travail et des actions de prévention visant la sécurité des salariés
  • Promouvoir une dynamique de travail en équipe, de réflexion, d’expression collective et favoriser la créativité
  • Accompagner le salarié tout au long de son parcours professionnel : développer les compétences et soutenir les potentiels.

La Fondation souhaite promouvoir un management de proximité, clair et bienveillant

Encadré par la Convention Collective Nationale 66 (CCN66), notre politique de recrutement repose sur l’obtention du diplôme requis au regard du poste vacant ainsi que des compétences. Toutes les candidatures sont étudiées à diplôme équivalent.

Soucieux de votre intégration, vous participerez à une journée d’accueil vous permettant de mieux appréhender l’environnement, le fonctionnement et votre mission au sein de la Fondation.

L’évolution professionnelle des salariés passe par des moments clés. De janvier à juin, lors de votre entretien annuel et professionnel (moment privilégié avec votre supérieur hiérarchique), vous avez l’opportunité d’émettre vos souhaits de formation, d’évolution et de faire le point sur votre parcours.

Entre juillet et octobre, la revue des personnes (bilan de toutes les demandes) a pour but d’échanger sur les situations individuelles, d’alimenter le plan de formation et d’envisager des mesures d’accompagnement et/ou la mise en place d’évolutions professionnelles.

L’Index Égalité Professionnelle entre les hommes et les femmes

La Fondation s’attache à promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes dans ses métiers et obtient la note de 92/100 au titre de l’année 2023.

L’index Egalité Professionnelle entre les hommes et les femmes se décompose de la façon suivante : 

  • Ecart de rémunération (en %) : 38/40
  • Ecart d’augmentations individuelles (en points de %) : 20/20
  • Ecart de promotions (en points de %) : 15/15
  • Pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité : non calculable
  • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10.

Total de 78/85 soit sur 100 points : 92/100.

Représentation femmes-hommes dans les postes de direction

La Fondation est également attachée à l’égalité entre les femmes et les hommes dans leur représentation à des postes de direction.

En 2023, 57,25% des cadres dirigeants étaient des femmes et les instances dirigeantes étaient composées de femmes à 50,59%.

Rapport annuel 2023