Charte de la Fondation

Donnez toutes ses chances à l'enfance​​

Acteur national de la protection de l’enfance depuis 1927, la fondation La Vie au Grand Air I Priorité Enfance vient en aide à des enfants et des parents confrontés à des difficultés familiales. Dans le respect de l’autorité parentale et en lien avec les services publics, elle les aide à restaurer ce que la vie a pu abîmer.

Au sein de l’un de ses 28 établissements, la Fondation reçoit, protège et accompagne plus de 4.200 enfants, adolescents et leurs familles en leur donnant des appuis et des repères pour se construire et aller de l’avant.

Les aider à comprendre
leur histoire

Permettre à l’enfant et à sa famille de comprendre leurs difficultés afin de pouvoir les dépasser.

Consolider les liens
familiaux et sociaux

Favoriser les réaménagements voire les changements de leurs relations pour les rendre positives et constructives.

Aider le jeune à se
construire une personnalité

Accompagner ces enfants à devenir des adultes responsables et insérés affectivement, professionnellement et socialement.

Prendre soin des
enfants en souffrance

Apporter accompagnement et soutien aux jeunes dans leurs difficultés

La charte

Nous sommes convaincus que chaque enfant, citoyen en devenir, a sa place dans la société, et ce quelle que soit son histoire familiale. Nous partons du principe que tout est possible et nous nous appuyons sur les compétences et le potentiel de chacun.

Notre objectif est que les enfants et leurs familles puissent ne plus dépendre de nous, et qu’un jour, tel l’oiseau de notre logo, ils puissent voler de leurs propres ailes. Notre Charte exprime les valeurs et les options éducatives fondamentales de la Fondation.