Kermesse et Vide-Grenier aux Accueils Educatifs de Bièvres

Kermesse et Vide-Grenier aux Accueils Educatifs de la Bièvre

Ce samedi 25 mai, les trois services de Bièvres de la Fondation la Vie au Grand Air/Priorité Enfance, organisaient une kermesse / vide-grenier avec au programme de nombreuses surprises.

Affiche installée sur les murs de chaque côté du portail.

Une kermesse et Vide-Grenier au cœur des festivités

Organisé chaque année, par les Accueils Educatifs de Bièvres, l’établissement de Verrières-le-Buisson s’est transformé en un véritable parc de loisirs miniature le temps d’une kermesse et d’un vide-grenier, ouverts à tous.

De nombreux jeux et animations ont attiré le grand public et surtout les enfants avec au programme :

-Démonstration de pompiers

2.Atelier de réanimation supervisé par les pompiers

1.exercice d’arrêt d’incendie avec les lances à eau

4.Stand Kermesse Chamboule tout

3.Parcours de motricité ludique

-les enfants ont pu s’occuper des animaux et faire des promenades en poneys

5.stand kermesse avec les poneys et les ânes

Le vide-grenier  a également rencontré un vif succès. Des stands ont été mis à la disposition de 48 exposants.  Une occasion pour le public, de dénicher des trésors insoupçonnés.

6.Stands Vide-grenier à l’entrée du parc

7.Autre vue du vide-grenier

Le grand public a profité de la journée pour se restaurer sur place et prendre un délicieux goûter confectionné par les enfants.

9.Pause repas en plein air

8.Coin détente

-Habitant de Verrières-le-Buisson, André découvre la kermesse pour la première fois. Il avoue avoir été surpris par l’ambiance. “Tous ces enfants joyeux et pleins de vie, débordant d’énergie! Loin de ce que j’imaginais quand on me parlait de protection de l’enfance. ”

-Pour Lucie, jeune fille de 13 ans, kermesse rime avec amusement, détente et fous rire garantis. “Je me suis bien amusée et je suis aussi fière d’avoir pu tenir un stand pour vendre des gâteaux et des plats préparés pour l’occasion.”

-Patrick, éducateur: « je considère que cette kermesse est une véritable réussite grâce à la mobilisation de tous et surtout celle des enfants. C’est l’aboutissement d’une longue préparation. Nous voulions ouvrir nos portes à tous et partager de bons moments. Objectif atteint au-delà de nos attentes !».

10.Stands de jeux, ateliers de maquillages, tombola.

– Brigitte, Responsable RH à la Fondation nous fait part de ses impressions : « Je suis passée au vide grenier samedi matin, (…) et j’ai trouvé cela très sympa, musique compris. J’ai encouragé certains à la course en sacs. Je tenais à féliciter tous les participants de l’établissement qui, comme j’ai pu le voir, ont été très investis. J’ai apprécié également l’exposition avec tous ce que les jeunes entreprennent avec les éducateurs : cuisine ou encore réparation de vélos. Bref un beau moment sous le soleil !”

Kermesse et Vide-grenier : Importance de l’événement pour la Fondation

Au-delà de l’aspect purement festif, il s’agit pour la Fondation la Vie au Grand Air/Priorité Enfance, de sensibiliser le public à ses actions dans le domaine de la protection de l’enfance et de l’accompagnement proposé aux enfants dans nos établissements. L’accompagnement de ces enfants à la Fondation s’inscrit pleinement dans la proximité, en allant à la rencontre des habitants, en participant à des actions dans la ville, pour que les enfants identifient un environnement et des repères humains sur lesquels ils pourront s’appuyer au-delà de leur temps à la Fondation.

Stands de vide-greniers

Enfin, il convient de remercier chaleureusement nos partenaires présents à cet événement à commencer par :

Les mairies, et autres établissements publics

Les associations :

Les restaurants, confiserie et supermarchés

Autres commerces et boutiques

Afin de nous aider à maintenir ce genre d’événement dans la durée et à contribuer au bien-être des enfants, restez mobilisés à nos côtés : https://www.lavieaugrandair.fr/soutenir-enfant/