Journée de Solidarité Entreprise : de la beauté Shiseido aux Accueils Educatifs de l’Orléanais

Grâce au partenariat entre la Fondation la Vie au Grand Air/Priorité Enfance et Unis-Cité, les collaborateurs de Shiseido ont apporté une aide significative aux enfants lors d’une journée solidarité entreprise.

Journée de Solidarité Entreprise au profit de la Fondation la Vie au Grand Air/Priorité Enfance

-Création d’un salon pour la salle de télévision au sein de la résidence Saint Ay

Les Accueils Educatifs de l’Orléanais de la Fondation la Vie au Grand Air/ Priorité Enfance,  accueillent aujourd’hui près de 50 jeunes, filles et garçons, âgés de 6 à 17 ans, Ils sont confiés à la Fondation dans le cadre de mesures administratives ou judiciaires.

Unis-cité, association d’intérêt général à l’origine de la « mobilisation solidaire des entreprises », a permis aux collaborateurs de la marque de beauté Shiseido de contribuer à l’aménagement d’une salle de télévision le 15 mai dernier. Cette journée de solidarité entreprise consistait à créer des fauteuils et canapé pour la salle télé de la résidence Saint Ay.

Lors de cette journée particulière, le  contact s’est immédiatement établi entre les collaborateurs et les jeunes. Partir de planches de bois, utiliser des outils (scie, visseuse, ponceuse…) a été magique pour les enfants. Salariés de Shiseido et jeunes ont fini d’embellir les fauteuils grâce un atelier créatif de coussins. Chacun a pu mettre en avant sa créativité et sa dextérité en couture. Rires, échanges, complicité et bonne humeur ont été les maîtres mots tout au long de cette journée.

-Le concept de journées de solidarité entreprise

Le concept de journées de solidarité entreprise repose sur le volontariat des collaborateurs qui sur leur temps de travail-généralement une journée -vont se mettre au service d’une cause sociale.

Cette journée d’actions solidaires, peut être dédiée à la lutte contre l’exclusion, à la culture, à la sauvegarde du patrimoine ou bien encore à la solidarité internationale.

Le 15 mai dernier, 16 collaborateurs de Shiseido se sont mis au service de la protection de l’enfance et des jeunes en difficulté.

Collaborateurs Shiseido et jeunes à l’oeuvre

Ce fut une journée d’immersion totale où les collaborateurs de Shiseido ont pu participer à une véritable action sur le terrain, aux côtés des jeunes, tout en découvrant le fonctionnement et les enjeux de la protection de l’enfance.

 Journées de solidarité entreprise et/ou bénévolat : des objectifs identiques pour la Fondation

Agir sur le terrain au profit d’associations crée un esprit d’appartenance et de cohésion autour d’un projet fédérateur tel que celui de la protection de l’enfance.

Créer du lien social avec les enfants en difficulté est essentiel à leur épanouissement.  Cela leur offre de rencontrer des adultes sans lien avec leur problématique d’enfants placés et/ou de créer d’autres liens avec des personnes différentes de leur quotidien.

Le fait d’améliorer le lieu et la qualité de vie de ces jeunes accompagnés par la Fondation la Vie au Grand Air/Priorité Enfance contribue à modifier leur état d’esprit et à les aider à appréhender l’avenir avec un nouveau regard.

Tout comme les journées de solidarité entreprise, la Fondation est en recherche permanente de bénévoles.

Il est possible de s’investir de façon bénévole au sein de la Fondation en tant que particulier au niveau du soutien scolaire ou en devenant famille de parrainage par le biais du parrainage d’enfants.

Le Mécénat d’entreprises peut se traduire par des dons financiers ou en nature, la mise à disposition de compétences et de savoir-faire à titre gratuit, ou bien encore en mobilisant les salariés sur des actions de la Fondation.

Enfin, la Fondation est en mesure de mener des actions grâce à un réseau associatif présent dans l’univers sportif, culturel, artistique, linguistique, ou solidaire.

La Fondation tient à remercier les collaborateurs de Shiseido pour leur investissement dans cette journée d’action solidaire auprès des enfants. L’aménagement de la salle de télévision, n’était finalement qu’un prétexte pour créer des moments privilégiés de rencontres et d’échanges avec les enfants et pour leur plus grand bonheur.

Afin de continuer à offrir à ces jeunes ces moments d’exception, restez mobilisés à nos côtés.

https://www.lavieaugrandair.fr/soutenir-enfant/

Partagez