Les Enfants et Ados de la Fondation signent la Journée Internationale des droits de l’enfant

Le 20 novembre marque le jour de l’adoption par l’Assemblée de la Déclaration des droits de l’enfant en 1959 et de la Convention relative aux droits de l’enfant, signée en 1989.

Chaque année, nous célébrons cette Journée Internationale des droits de l’enfant en faisant découvrir à nos jeunes leurs droits d’ordre civil, politique économique, social et culturelles.

Depuis 95 ans, la fondation La Vie au Grand Air I Priorité Enfance accompagne, soutient et protège plus de 3 600 enfants de 0 à 18 ans, dans le cadre de la protection de l’enfance. Notre mission est de permettre à chaque enfant accompagné de devenir un adulte capable de faire des choix responsables dans le respect de lui-même et des autres. Les 3 actions prioritaires que nous menons : protection de l’enfant, soin et reconstruction ; éducation et lutte contre le décrochage ; inclusion sociale et insertion professionnelle. S’engager pour l’enfance, c’est avant tout une question d’avenir.