Découvrez « L’appel à l’autre », une série de podcasts en 4 épisodes

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie du dernier épisode de « L’appel à l’autre », ce dimanche 20 novembre dans le cadre de la Journée Internationale des droits de l’enfant.

Ce 4ième épisode, « En travers », peut être écouté en activant ce lien :

« L’appel à l’autre » est une série de podcasts, réalisée par Sarah MICHEL, des Accueils Éducatifs de Loire Atlantique de la Fondation, aidée d’une association nantaise, Pop’Média.

Sarah MICHEL est psychologue depuis 10 ans au sein de la Fondation La Vie Au Grand Air. Les Accueils Educatifs de la Loire-Atlantique accompagnent des adolescents en grande difficulté sociale et psychologique, dits en situation complexe.

Chaque podcast est une immersion brève mais totale dans leur vie. Il se déroule au sein du Service Extérieur de Nantes.

Chaque épisode est consacré à l’un d’entre eux. Ils s’appellent Kevin, Justine et Amandine.

On ne les entend pas mais on devine leurs mots au travers de ceux prononcés par Romain ROINARD, leur éducateur, qui les appelle ou qui leur répond au téléphone.

Le récit de vie, qui se déploie au cours de ces conversations, est unique.

Leur courte existence a été déjà bien éprouvée mais ils s’accrochent et acceptent toujours à minima le fil tendu que représente le téléphone et qui les lie à leurs éducateurs.

Sa volonté est de plonger les auditeurs dans l’existence méconnue des jeunes de la protection de l’enfance, mais aussi de rendre hommage au travail des éducateurs.

Après presque une année de prise de sons, 3 épisodes ont été diffusés entre mars et juillet 2022. Le 4ième et dernier épisode, « En travers », sort le 20 novembre 2022, à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’enfant.

L’épisode « En travers » est consacré à Amandine. En fugue depuis presque 2 mois, elle appelle ses éducateurs. C’est Romain qui décroche ce soir-là. Qu’a-t-elle à lui demander ? Comment le lien avec elle est en train de se tisser ?

Si vous voulez vous plonger dans la série « L’appel à l’autre » avec ses 3 premiers épisodes, « Kevin de l’intérieur », « L’échappée », et « La déferlante » voici les liens :

L’appel à l’autre #1 • Podcast • Pop it yourself • Pop’ Média (podcastics.com)

L’appel à l’autre #2 • Podcast • Pop it yourself • Pop’ Média (podcastics.com)

L’appel à l’autre #3 • Podcast • Pop it yourself • Pop’ Média (podcastics.com)

Belle écoute !

Si cela vous a plu n’hésitez pas à faire écouter les podcasts à votre entourage !