Touria Ramli, Maîtresse de maison au Pavillon Yvonne de Chevilly-Larue

Touria a rejoint la Fondation en 1990. Elle a débuté sa carrière en tant que lingère à Arcueil.

Elle quitte Arcueil en 1993 pour rejoindre le pavillon Yvonne des AE du Val de Marne. Elle accueille au quotidien 11 enfants de 6 à 16 ans. Dès 8h00, Touria prend en charge les enfants, s’occupe de leur petit-déjeuner, des chambres et de l’entretien des parties communes du pavillon, sans oublier le linge. Les déjeuners, goûters et dîners sont tous « fait maison ».

Touria gère également les approvisionnements de la maison : entretien, hygiène et restauration.

Être maîtresse de maison, c’est toute une organisation : son expérience et son professionnalisme permettent de faciliter la vie de la maison 7 jours sur 7, 365 jours par an. Mais sa mission ne s’arrête pas là : elle assure aussi la coordination avec l’équipe éducative, les jeunes et les familles.

Les plats préférés à l’unanimité des enfants : le couscous et le poulet aux olives ! Véritable repère pour les enfants, elle est une figure maternelle incontournable de la maison.