Témoignage d’Aurélie Defrance, Fondatrice et Présidente du Fonds d’Action 16H24

« Dédiée à l’aide aux jeunes enfants protégés ou ayant été protégés par l’Aide Sociale Enfance, la fondation 16H24 a souhaité mettre en place des bourses les aidant à subvenir aux besoins liés à leur émancipation. Après une première année d’expérimentation réussie, nous sommes heureux de poursuivre notre soutien aux jeunes de la fondation « La Vie au Grand Air » en 2023. Notre donation a en effet permis aux équipes de la fondation d’identifier et répondre à des demandes de coup de pouce justifiées : aide à la mobilité (permis, acquisition d’un vélo), acquisition de matériel pour les études, cours de rattrapage scolaire, soutien psychologique, etc. Depuis l’été 2021, ce sont 443 bourses qui ont été attribuées, dont 48 pour la Fondation La Vie au Grand Air. Ces bourses ont permis de couvrir des besoins non financés par l’Aide Sociale à l’Enfance ou d’autres aides publiques. »