Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sandra, Educatrice Spécialisée à la Fondation

Sandra a 29 ans. Diplômée d’une licence en psychologie, elle décide de suivre une formation complète sur 3 ans à l’IRTS Parmentier . A la fin de sa formation en 2018, elle rejoint la Fondation en tant qu’Educatrice Spécialisée.
Les professionnels de son établissement accompagnent 10 enfants et adolescents de 8 à 16 ans sur leur quotidien – du lever au coucher – et sur le suivi personnalisé du jeune. C’est une équipe composée de six éducateurs, une maîtresse de maison, une cheffe de service, une psychologue et un directeur.
Aujourd’hui, Sandra est référente de 2 jeunes qu’elle suit depuis son arrivée à la Fondation il y a 5 ans. La première a 17 ans, est en terminale et passe son baccalauréat à la fin de l’année. La deuxième a 14 ans, est une très bonne élève et envisage de devenir basketteuse professionnelle.
Ce qui motive avant tout Sandra – sa fierté – c’est de voir grandir ces jeunes, et les accompagner dans leur développement. Ce qu’elle aime avant tout dans son métier, c’est de voir l’évolution des enfants, et ce quelle que soit leur situation de départ. C’est le lien avec les jeunes.
Ce qu’elle apprécie professionnellement à la Fondation, c’est la confiance et la liberté d’initiative. Elle aime l’état d’esprit et le travail en équipe. Cet été, Sandra a organisé un séjour intergénérationnel au Portugal avec 10 jeunes. Elle n’oubliera jamais le jour où elle leur a présenté le projet. Au vu de leurs réactions, de leurs questions, de leurs interrogations, elle savait qu’elle ne s’était pas trompée et que le voyage serait une réussite !

Partagez