Ibrahim a 36 ans. Diplômé d’un BAC Pro, Ibrahim est d’abord recruté comme programmateur dans une usine, avant de rejoindre une société spécialisée dans la fibre optique. Mais il ne s’épanouit pas. Ce qui le motive avant tout, c’est le sport. Il enchaîne différentes expériences professionnelles et en parallèle Ibrahim, est combattant semi-pro en boxe thaïlandaise. Suite à un AVC, il se reconvertit et devient entraîneur à Montargis en 2015. Il intervient comme bénévole, puis à mi-temps pour la Fondation. En 2020, il est nommé éducateur sportif à temps plein.
Il accompagne les jeunes du SAEJ de Montargis : 20 adolescents de 13 à 18 ans déscolarisés ou en cours de déscolarisation.
Ibrahim n’est pas un éducateur sportif « classique ». Chaque jeune a des caractéristiques et des capacités qui lui sont propres. Ibrahim les évalue et s’adapte pédagogiquement à chaque profil avec un coaching sur-mesure. Il n’y a pas de « séance type ». Chaque accompagnement est spécifique.
« Avec le sport, il est impossible de mentir ou de tricher. Le sport est un exutoire qui permet au jeune de se libérer de toutes ses frustrations, de ses inquiétudes comme de ses peines. Pour certains, la vie est fichue, sans limite et sans espoir ». Ibrahim leur donne les armes pour combattre les situations et les aider avec le sport à s’insérer socialement et professionnellement dans leur vie d’adulte qui arrive à grands pas.
Sa mission, il l’exerce en étroite relation avec l’ensemble des professionnels du SAEJ et avec son réseau de partenaires avec qui il entretient une relation forte de proximité.
Ce qui le motive, c’est qu’au bout du compte, malgré les obstacles, les jeunes s’en sortent. Ibrahim a grandi en quartier et il sait ce que c’est. On peut vite décrocher, mal finir comme bien finir. Son objectif est d’aider les jeunes à reprendre confiance et avec son accompagnement reprendre pied pour y arriver et réussir.
Ibrahim est un passionné de sport mais aussi un grand passionné des défis. Il souhaite laisser « sa trace » et a de nombreux projets sportifs d’envergure pour les jeunes de la Fondation : la création d’un événement national incontournable – les Grandes Olympiades – avec un écosystème de partenaires qui soutiennent la cause.
Son message aux professionnels qui souhaitent rejoindre la Fondation ; « Il faut aimer aider l’autre et donner de son temps. On ne vient pas pour l’argent. Si l’on n’a pas cette foi, cela peut vite devenir compliqué ! »