Partenariat avec l’association La Source pour la réalisation du projet « Mosaïque »

Pour la deuxième année consécutive, le SAEJ des Accueils Éducatifs et Professionnels en Vexin renouvelle son partenariat avec l’association La Source située sur le domaine de Villarceaux, pour travailler sur la création d’une œuvre artistique. Si la forge avait retenu notre attention et beaucoup plu au groupe de jeunes l’an dernier, l’équipe a cette fois choisi de travailler avec une artiste mosaïste, Nathalie Benoist d’Etiveaud.

Nous nous sommes donc retrouvés, jeunes et éducateurs, mardi 5 juin pour une rencontre avec l’artiste. Ce fut le moment de se présenter, d’échanger et surtout réfléchir aux thèmes généraux retenus pour ce projet.

Le point de départ fut la recherche du lieu d’exposition de l’objet. Tous se sont accordés sur la salle de jeux du SAEJ, lieu central pour l’ensemble des jeunes. Ensuite, à partir de dessins, chacun a pu exprimer les idées et les valeurs qu’il voulait transmettre à travers l’œuvre : La fraternité, la solidarité, l’union, l’amour furent les thèmes prédominants.

La prochaine étape aura lieu du 2 au 6 juillet 2018 à Marines avec la réalisation concrète du projet.

Projet Mosaïque avec l’association La SourceProjet Mosaïque avec l’association La SourceLes particiapants du Projet Mosaïque avec l’association La SourceJeune du SAEJ participant au Projet Mosaïque avec l’association La SourceDessin réalisé lors du Projet Mosaïque avec l’association La SourcePhoto Projet Mosaïque avec l’association La SourceDessin réalisé lors du Projet Mosaïque avec l’association La Source

Partagez