Seydou a 21 ans. Il arrive en France en 2018 à l’âge de 15 ans. Il est d’abord accueilli dans un foyer à Meudon Val Fleury pendant 6 mois. Le 26 février 2019, il rejoint la fondation La Vie au Grand Air I Priorité Enfance. Son père est décédé et sa maman vit aujourd’hui au Sénégal avec Marie, une petite fille adoptée qui aura bientôt 7 ans. Après le collège, Seydou s’oriente vers un CAP UPE2A (unité pédagogique pour élèves allophones arrivants en lycée) qu’il obtient en 2022.
Il décide de compléter ses études avec un BAC Pro Logistique, qu’il réalise en alternance depuis 2 ans. Ce n’est pas toujours facile : des horaires décalés qui l’obligent à se lever très tôt – 4h00 du matin – pour être sur place à Rungis à 5h00. Pendant ses temps libres, Seydou joue au foot et pratique le vélo. Il aime cuisiner. Son plat préféré : l’Attieké au poisson, quintessence de la cuisine traditionnelle de Côte d’Ivoire. Après son BAC, qu’il obtiendra dans quelques semaines, Seydou souhaite rentrer dans la vie active et travailler dans la logistique. Seydou est aujourd’hui autonome et a quitté l’ASE. De son passage à la Fondation, il ne gardera que des bons souvenirs et remercie l’équipe socio-éducative qui l’a accompagné.
Il n’oubliera jamais son premier RV avec Pascale Guercin, Chargée d’Insertion à la Fondation : il ne parlait pas encore le français … Son souhait : partir au Sénégal, rejoindre sa mère, qui vit aujourd’hui dans une maison. Sa motivation : s’engager dans l’humanitaire et s’occuper des enfants des rues. Pour cela, il doit d’abord avoir un métier, travailler et avoir un peu d’argent pour pouvoir aider son prochain.