Nathalie est cheffe de service à la Fondation. De formation éducatrice spécialisée, Nathalie est diplômée CAFERUIS et d’un Master 2 GESS (Gestion des entreprises sociales et de santé). Elle exerce à la Sauvegarde des Yvelines puis dans un IME à Etampes avant de rejoindre en juillet 2017 la fondation La Vie au Grand Air I Priorité Enfance.
Elle est responsable du Service Placement Familial des Accueils Educatifs d’Etampes. Elle manage et coordonne 4 éducateurs et 24 assistantes familiales. Au total, ce sont 48 enfants et jeunes de l’Essonne de 0 à 18 ans qui sont – sur décision du juge des enfants – placés chez des assistantes familiales de la Fondation. Sa mission : garantir le projet de l’enfant confié par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) chez les assistantes familiales, construire et mettre en œuvre avec l’ensemble des professionnels – éducateurs et assistantes familiales – un projet personnalisé, adapté au besoin de chaque enfant.
C’est avant tout un travail collectif, pluridisciplinaire qui mobilise psychologues, éducateurs de jeunes enfants, éducateurs spécialisés et assistantes familiales et mené en partenariat avec le Conseil Départemental. Ce que Nathalie privilégie : les moments institutionnels conviviaux qui réunissent enfants et professionnels, les séminaires et temps de rencontres entre pairs qui permettent d’échanger sur les projets et les situations, prendre de la hauteur et recharger les batteries pour mieux repartir. Ce qui la nourrit : la complexité, la richesse du lien et du regard avec son équipe.