Moments de partage lors de promenades en calèche

Au hasard d’une improbable rencontre, Patrick, propriétaire d’une calèche et les jeunes des Accueils Educatifs du Montargois se sont rencontrés. Ils partagent depuis, une belle aventure. Régulièrement, Patrick embarque jeunes et éducateurs pour une promenade et leur fait découvrir les joies de ces moments de partage au gré des sentiers en forêt. Il leur explique les paysages et nature traversés, les rendant témoins de l’alchimie et la complicité entre lui et ses trois compagnons, « Django », « Tania » et « Cassia » (rencontrés alternativement à chacune des balades). Un grand merci à Patrick pour ces moments d’évasion.

Récit…

« Alors que les jeunes accueillis au SAU étaient affairés à des occupations diverses et variées, notre attention fut attirée, un soir du mois de mai 2017 vers 18h par la résonnance fort agréable de sabots de chevaux passant devant notre Service.

Intrigués, nous nous présentons alors sur le perron de la porte d’entrée et dans un élan de sympathie à l’égard de ce carrosse fort bien attelé, nous interpelons les cochers « Hey Messieurs ! Vous nous emmenez avec vous faire une balade ? ». Aussitôt, nous reconnaissons qu’il s’agit de la calèche bien connue du Montargois pour ses interventions lors de manifestations organisées par la ville. Patrick, le propriétaire des deux magnifiques percherons leur ordonne de s’arrêter ! Hola ! et nous voilà partis pour 45 minutes de promenade confortablement installés dans la voiture arrière, avec le bel enthousiasme des petits comme des grands, et la grande joie de tous !

C’est ainsi qu’une belle rencontre, tant humaine qu’éducative a vu le jour au début de l’été 2017.

Partagez