Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Flavie Mekharchi rejoint la fondation La Vie au Grand Air I Priorité Enfance en tant que Directrice Générale

La fondation La Vie au Grand Air I Priorité Enfance a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Madame Flavie Mekharchi au poste de Directrice Générale. Cette nomination marque un nouveau chapitre pour la Fondation, acteur majeur de la protection de l’enfance en France depuis plus de 95 ans.

Flavie Mekharchi est avocate de formation, diplômée d’un master en droit privé. Arrivée au sein du Groupe SOS en 2006, elle se consacre aux activités liées à l’enfance et la jeunesse dans différentes entités du groupe, jusqu’à rejoindre le Directoire en 2019 en tant que Vice-Présidente en charge des sujets jeunesse et éducation. Elle a été élevée dans l’ordre national du Mérite au Grade de Chevalier.

Forte de son expertise exceptionnelle construite au cours de ces 18 années d’expérience au service de la jeunesse, elle rejoint la Fondation à l’aube d’une nouvelle ère tant pour le secteur où les défis sont nombreux que pour la Fondation. Une page se tourne, elle sera l’architecte d’un futur inlassablement consacré à l’enfance et la jeunesse.

Philippe Creppy, Président de la Fondation souligne : « mes collègues et moi sommes impatients d’accueillir Flavie Mekharchi, dont le leadership permettra à la fondation La Vie au Grand Air I Priorité Enfance de poursuivre sa mission avec détermination et audace, dans le but d’innover et de renforcer son impact positif dans la communauté ».

Flavie Mekharchi, directrice générale de la Fondation réagit : « Je suis honorée de rejoindre la fondation La Vie au Grand Air I Priorité Enfance. Cette organisation incarne les valeurs qui me tiennent à cœur, et je suis impatiente de contribuer à son développement au service des enfants et des familles. Ensemble, nous porterons de nouveaux projets pour défendre les droits des enfants et leur garantir des lieux de vie sûrs et bienveillants. »

À propos de La Vie au Grand Air I Priorité Enfance :

Créée en 1927 et reconnue d’utilité publique, la fondation La Vie au Grand Air I Priorité Enfance compte 1.300 professionnels qui accompagnent, soutiennent et protègent plus de 4.200 enfants, adolescents et leur famille dans le cadre de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE). Ils ont souvent vécu des traumatismes graves. Cependant, chaque histoire est unique : c’est l’histoire d’une personne en devenir, qui doit reprendre confiance, avec des appuis et des repères pour se (re)construire. Présente sur 16 départements, la Fondation les accompagne avec des dispositifs adaptés, en fonction de leur parcours et de leur âge. Dans le respect de l’autorité parentale et en lien avec l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), sa mission est de les accompagner pour qu’ils deviennent des adultes citoyens, épanouis, autonomes, responsables et insérés dans la société.

Partagez