CDI I 89 I CHEF DE SERVICE EDUCATIF (H/F) – temps plein

Management équipe éducatives

Département

Notre offre d'emploi

Pour les Accueils Educatifs en Sénonais (SENS-89)

L’établissement accueille 198 enfants et jeunes de la naissance à 21 ans.

3 maisons d’enfants, des appartements de semi autonomie et des chambres en résidence pouvant accueillir 38 enfants – 2 accueils de Jour, l’un pour 10 enfants, l’autre pour 10 adolescents – 1 accueil d’urgence, à Cezy, pour 10 enfants de 3 à 18 ans – 1 service de placement à domicile de 55 places – 1 service d’action éducative à domicile de 75 mesures – 1 service de parrainage

Notre Fondation recherche :

Chef de Service Educatif  (H/F) – MECS / CDI / 1 ETP

Poste à pourvoir dès mars 2024

Vos missions

Sous la responsabilité du Directeur d’Etablissement vous êtes garant

• De l’accompagnement et de l’accueil des enfants et adolescents dans le cadre de la mesure quelle qu’elle soit.
  • Du travail sur la reconnaissance des compétences parentales.
  • De l’accompagnement des professionnels des équipes.
  • De la mobilisation et du travail avec les partenaires.
  • Vous êtes responsable et mettez en œuvre l’organisation du service.
  • Vous organisez, contrôlez et dirigez l’équipe éducative.
  • Vous validez les actions éducatives proposées aux jeunes accueillis.
  • Vous validez et garantissez l’organisation des prestations du service qui concourent à la mission de l’établissement.
  • Vous remplacez les cadres de Direction en leur absence.

Profil recherché

De formation Niveau 2/ Bac+ 3 à 4 (voire Niveau 3/Bac+2), vous justifiez d’une expérience en matière de management d’équipe et de conduite de projets éducatifs. Vous saurez nous démontrer votre aisance relationnelle et votre capacité à accompagner vos équipes. Vous maitrisez le travail avec les partenaires et les familles. Vos qualités rédactionnelles sont reconnues.

Connaissance du champ de la protection de l’enfance requise.

Vous êtes impérativement titulaire du permis B car vous aurez à véhiculer des enfants

Votre contrat et votre rémunération :

Poste à pourvoir dès mars 2024 en CDI temps plein

Rémunération selon indice CCN66 en fonction du diplôme requis et de l’ancienneté dans le poste.

Congés trimestriels conventionnels, RTT

Lieu :

Poste basé à Sens (MECS accueillant des enfants de 3 à 12 ans)

Modalités de candidature

Merci d’adresser CV et lettre de motivation au service Ressources Humaines par e-mail :

recrutdrcentre-est@lavieaugrandair.fr

Référence de l’offre : AES19

Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Les données collectées pourront être réutilisées pour d’autres recrutements au sein de la fondation, responsable de traitement pendant 18 mois, sauf opposition de votre part. Elles sont conservées en clair par nos soins durant cette période. Néanmoins, il est conseillé de postuler à tout offre susceptible de correspondre à vos compétences.

Elles ne sont en aucun cas cédées à un tiers. Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motif légitime. Vous pouvez les exercer, sous réserve de la fourniture d’une pièce justificative d’identité, auprès du service Ressources Humaines aux coordonnées suivantes : recrutdrcentre-est@lavieaugrandair.fr