CDI I 28 I CHEF DE SERVICE EDUCATIF (F/H)

Management équipe éducatives

Pour la Maison des enfants des Accueils Educatifs en Eure et Loir

26 jeunes (de 2 à 12 ans) accueillis sur 2 dispositifs (un Accueil de Jour et une MECS)

UN CHEF DE SERVICE EDUCATIF (H/F) – En CDI à temps plein

Poste à pourvoir dès que possible

Rattaché à la Direction des Accueils Educatifs en Eure-et-Loir, vous participez à la mise en œuvre du projet de l’établissement et du projet stratégique de la Fondation en proposant un accompagnement de proximité pour les professionnels de l’établissement.

Vous aurez pour missions :

• La garantie de la mise en place du projet éducatif et la coordination du projet d’accueil de chaque enfant ;
  • L’accompagnement des éducateurs et le soutien aux équipes ;
  • L’animation, la planification et l’organisation du travail des équipes de la MECS et de l’Accueil de Jour ;
  • Capacité à fédérer des projets d’évolution et de transformation de la MECS ;
  • La gestion d’un budget relatif au fonctionnement des services ;
  • Vous assurez le lien avec les autorités de tutelle et les partenaires extérieurs.

Diplôme de niveau 3 minimum (Bac+2), CAFERUIS souhaité.

Expérience réussie d’encadrement, connaissances sur le fonctionnement des internats et des dispositifs de protection de l’enfance et du bassin drouais (si possible).

Maîtrise des outils bureautiques.

Conditions :

CDI à pourvoir dès que possible.

Rémunération selon CCN66. Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené à effectuer des astreintes pour l’ensemble du dispositif.

Permis B obligatoire.

Poste basé à Dreux – 28.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation décrivant votre vision du métier à la Direction de l’établissement par e-mail :

sdaoud@lavieaugrandair.fr

Référence de l’offre : AEEL CSE CDI 042024

Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motif légitime. Vous pouvez les exercer, sous réserve de la fourniture d’une pièce justificative d’identité, auprès du service Ressources Humaines aux coordonnées suivantes : recrutdrouest@lavieaugrandair.fr