CDI I 25 I CHEF DE SERVICE EDUCATIF (H/F) I 1 etp

Management équipe éducatives

Département

Notre offre d'emploi

Pour les Accueils Educatifs du Doubs (25), pour le service Placement Educatif à Domicile,

Etablissement composé actuellement de 2 services :

un service d’Accueil Familial (49 mesures), un service Placement Educatif à Domicile

Notre Fondation recherche :

Chef de Service Educatif (H/F)

1 poste en CDI à temps complet

à pourvoir dès mars 2024

Vos missions

Rattaché à la Directrice d’établissement, au sein d’une équipe de Directions de 3 CDSE, et avec l’appui technique de la Direction Régionale, vous intervenez sur le Département du Doubs afin de proposer une solution alternative au placement traditionnel alliant protection judiciaire, maintien au domicile familial, adhésion de la famille, et mobilisation d’un placement si besoin.

Avec l’équipe de Direction en poste, vous animez, planifiez et organisez le travail des équipes pluridisciplinaires. Vous managez une équipe de 5 travailleurs sociaux et en collaboration avec un psychologue.

Vous êtes garant du budget relatif aux besoins éducatifs

Profil recherché

Dynamique, vous disposez de compétences dans l’animation, le développement de projets éducatifs et la gestion d’équipes. Vous savez anticiper et gérer les situations et faites preuve d’une bonne capacité relationnelle.

Formation : niveau requis Licence à Master (niveau 6/nouvelle nomenclature européenne), vous avez une expérience significative dans le domaine de la protection de l’enfance dont vous maîtrisez le fonctionnement, et avez idéalement obtenu un CAFERUIS ou un diplôme équivalent.

Modalités de candidature

Conditions :

1 Poste à pourvoir dès mars 2024

CDI à temps complet

Astreintes sur les services de l’établissement.

Rémunération selon indice CCN66 et expériences.

Congés trimestriels, RTT

Lieu de travail :

Besançon (25)

Contact:

Merci d’adresser CV et lettre de motivation au service Ressources Humaines par e-mail :

recrutdrcentre-est@lavieaugrandair.fr

Référence de l’offre : AED15

Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Les données collectées pourront être réutilisées pour d’autres recrutements au sein de la Fondation, responsable de traitement pendant 18 mois, sauf opposition de votre part. Elles sont conservées en clair par nos soins durant cette période. Néanmoins, il est conseillé de postuler à tout offre susceptible de correspondre à vos compétences.

Elles ne sont en aucun cas cédées à un tiers.

Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motif légitime. Vous pouvez les exercer, sous réserve de la fourniture d’une pièce justificative d’identité, auprès du service Ressources Humaines aux coordonnées suivantes : recrutdrcentre-est@lavieaugrandair.fr

Candidater