CDI | 73 | Responsable Administratif et Financier (F/H)

Contrat

Domaine

Activités supports

Département

Notre offre d'emploi

Au sein de la Direction Régionale Centre Est située à Chambéry (73)

nous recherchons un responsable administratif et financier (H/F)

CDI temps plein dès que possible

Vos missions

Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice de l’Administration et des Finances, vous managez une équipe de 5 comptables. Vous supervisez et pilotez l’activité comptable des 7 établissements de la Région. Business Partner avec le Directeur de Région, vous êtes l’interlocuteur privilégié des Directeurs d’Etablissements pour piloter leurs activités.

Vos principales missions sont les suivantes :

• Garantir la mise en œuvre de la stratégie administrative et financière de la Fondation et contribuer notamment à la mise en place d’outils de reportings destinés aux établissements, à la Région et la Direction générale
  • Elaborer et piloter le processus budgétaire pour les établissements de la région, produire notamment les documents règlementaires, et formaliser les données chiffrées nécessaires à la rédaction des rapports et courriers budgétaires
  • Soutenir les Directeurs d’établissement lors des négociations avec les partenaires locaux, notamment les autorités de tutelle
  • Contribuer au développement la Région et accompagner les reprises ou créations en matière de finance et de gestion
  • Superviser et contrôler l’activité comptable pour les établissements de la région, coordonnez et superviser l’élaboration des situations trimestrielles, des bilans et comptes administratifs

En tant que Responsable Administratif et financier, vous maitrisez parfaitement les techniques comptables et financières, vous êtes reconnu pour votre sens du service auprès des directions opérationnelles et savez alerter en cas de dysfonctionnement relatif à votre périmètre. Vous travaillez en équipe régionale avec le Directeur Régional et la Responsable en Ressources Humaines.

Responsable hiérarchique de 6 personnes, dont 2 comptables à distance, et Manager de proximité dans un environnement multi-sites, vous avez une première expérience d’encadrement réussie.

Profil recherché

Diplômé(e) en comptabilité et gestion de niveau 6 à 7 (Bac +4/5), un diplôme d’étude comptable (DCG) est apprécié.

Management transverse, Business partner, Flexibilité, Rigueur, Pédagogue, Organisation, fiabilité, capacité d’anticipation. Curiosité et esprit analytique. Aisance relationnelle et capacité de persuasion. Maitrise de l’outil informatique, la connaissance de CEGI First et d’Alpha GRH est un plus.

Une connaissance du secteur social ou médico-social est un atout. Vous avez une expérience réussie en management, ou présentez de réelles aptitudes au management.

Conditions :

• Des déplacements réguliers sont à prévoir dans les établissements de la Région, ainsi qu’au Siège Social d’Issy-les-Moulineaux (vous aurez donc à justifier de votre autorisation de conduite)
  • Rémunération selon le niveau d’études et l’expérience (conditions conventionnelles/CCN66)
  • Statut Cadre- RTT et congés supplémentaires
  • 1 jour de télétravail possible
  • Tickets restaurants

Lieu de travail :

Poste basé à Chambéry ( 73-Savoie)

Contact :

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) au Directeur d’Etablissement :

recrutdrcentre-est@lavieaugrandair.fr

Référence de l’offre : DRCE4 v2

Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Les données collectées pourront être réutilisées pour d’autres recrutements au sein de la Fondation, responsable de traitement pendant 18 mois, sauf opposition de votre part. Elles sont conservées en clair par nos soins durant cette période. Néanmoins, il est conseillé de postuler à tout offre susceptible de correspondre à vos compétences.

Elles ne sont en aucun cas cédées à un tiers. Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motif légitime. Vous pouvez les exercer, sous réserve de la fourniture d’une pièce justificative d’identité, auprès du service Ressources Humaines aux coordonnées suivantes : recrutdrcentre-est@lavieaugrandair.fr.