CDI I 78 I CONTROLEUR DE GESTION (F/H)

Activités supports

Pour la Direction Régionale Ouest

Regroupant 9 établissements

Contrôleur de gestion (H/F)

CDI, Temps partiel (0,75 etp)

Poste à pourvoir immédiatement

Rattaché(e) à la Responsable Administrative et Financière, vous aurez en charge le déploiement du contrôle de gestion au sein de la Direction Régionale Ouest.

Vous aurez pour principales missions :

• Le suivi des indicateurs mis en place pour évaluer les différentes activités de la Direction Régionale
  • Assurer l’élaboration et la diffusion des reportings au sein de la Direction Régionale.
  • La mise à jour des tableaux de bord (analytique et suivi d’indicateurs)
  • Analyser la performance financière des dispositifs de la Direction Régionale par rapport aux standards, aux budgets et aux années précédentes.
  • Identifier les dérives et proposer une analyse pragmatique à la Responsable administrative et financière mesures préventives, propositions
  • Suivre les coûts des établissements et analyse des écarts
  • Accompagner la RAF et le Directeur d’Etablissement dans le suivi de leur budget via les indicateurs de performance. Rôle d’alerte.
  • Travailler en équipe avec les différents services de la Direction Régionale à savoir la finance, les RH et les Directeurs d’établissement notamment
  • Participer à des projets transverses avec la RAF au sein de la Direction Financière de la Fondation
  • Contribuer à la préparation d’analyses ad-hoc en fonction de besoins prioritaires identifiés
  • Utilisation et force de proposition de mise en place d’indicateurs de l’outil BI Qlik Sense (en cours de finalisation)
  • Accompagner la RAF dans les périodes de clôture des comptes et des comptes administratifs des établissement

• Expérience minimum de 5 ans en contrôle de gestion.
  • Maitrise du Pack Office et plus particulièrement Excel
  • Forte aisance relationnelle du fait notamment d’une grande transversalité nécessitée par la fonction.
  • Esprit de synthèse, d’analyse et de rigueur, Autonomie.
  • Pro-activité et capacité de remise en cause de l’existant tout en veillant au bon respect des règles financières fondamentales.
  • Capacité de travail en mode projet.
  • Vous êtes agile et avez une appétence pour les outils
  • Esprit d’initiative et dynamisme dans l’accompagnement des Directeurs d’Etablissements
  • Connaissance de Qlik Sense, Alpha GRH et Compta first est un plus

• Poste basé à Auffargis