Découverte du ski et des métiers de la montagne par les enfants de la Fondation

Lors de l’inauguration de la maison d’enfants d’Aiguebelle en septembre dernier, nous affirmions notre volonté d’apporter, aux enfants qui nous sont confiés, une ouverture sur leur environnement.

C’est pourquoi nous avons travaillé à mettre en place des partenariats pour permettre à ces enfants et jeunes aux situations familiales complexes :

• de découvrir les richesses et les opportunités de notre territoire
  • de tisser des liens en dehors de la Fondation, avec des personnes non impliquées dans la protection de l’enfance.

Ainsi, grâce à l’engagement sans faille de nos partenaires Maulin.ski, skiset et l’ESF du Corbier une première étape a été franchie. Cela nous a permis de commencer à concrétiser notre ambition.

Depuis 1 mois, 21 enfants suivis ou accueillis par l’établissement de Maurienne de la Fondation bénéficient en effet des cours de ski et découvrent des métiers de la montagne, grâce à des rencontres privilégiées avec des professionnels, pisteurs, gestionnaires de remontées mécaniques, dameurs, etc.

Les enfants ont été très contents de ces journées, alliant découverte de métiers et sortie Ski. Leurs sourires en témoignent !

Selon le propriétaire de Skiset, M. Dompnier : « il faudrait renouveler cette expérience afin que les enfants de la Fondation puissent skier, les aider ou si possible leur y donner accès gratuitement ».

Découverte du ski et des métiers de la montagne     Groupe des des jeunes débutants appenant à skier

Un grand merci à ces partenaires sans lesquels rien n’aurait été possible.

A l’année prochaine !

Vidéo : https://youtu.be/teQn5lRaIeQ