Un concert de musique classique au profit des Accueils Educatifs du Doubs
Mardi 30 janvier, la Kursaal de Besançon a fait salle comble. Organisé par le Rotary Club Est de Besançon, le concert, à l’affiche alléchante, a conquis tout son public. Les musiciens, le soliste Bastien Dollinger, le chef d’orchestre Pascal Vuillemin, et danseuses de la Galerie de la Danse ont enchanté petits et grands.
10 assistants familiaux avaient également fait le déplacement avec 14 enfants de 4 à 18 ans. L’un d’eux battait la mesure avec le chef d’orchestre tandis qu’un autre, généralement peu enclin à rester en place sur sa chaise de classe, était très attentif. Quant à l’adolescent qui trainait des pieds pour assister à la soirée, il a été fasciné par l’ensemble de la prestation.
Les enfants ont apprécié la première partie de piano (Chopin) mais ont préféré la seconde avec les danseuses qui évoluaient sur des œuvres entrainantes et variées notamment Johann Strauss.
Un grand merci au Rotary Club pour avoir permis à tous ces jeunes de découvrir la musique classique dans une salle aussi prestigieuse et à l’organisation de cette soirée dont les bénéfices seront reversés à la Fondation. Nous ne manquerons pas l’occasion de vous informer du montant collecté.
3 projets devraient être financés grâce à l’argent collecté :
- l’aménagement d’un appartement de semi-autonomie
- l’organisation d’un week-end culturel pour permettre aux enfants et aux éducateurs de partager des moments du quotidien et ainsi apprendre à se connaître
- un séjour dans un gîte avec parents, enfants et éducateurs pour resserrer les liens parentaux.