C’est dans une ambiance sympathique que l’équipe de Communication et de Direction de l’entreprise FMC Technologies nous a reçu avec tous les jeunes du service AJOB, le mardi 20 mars 2018.
L’objet de cette rencontre était de nous remettre un chèque de 1500 euros sur la taxe d’apprentissage versée par cette entreprise.
Le directeur général M. CHUPIN a pu redire le grand intérêt que son équipe et lui-même portaient aux actions conduites par le service AJOB en termes de remobilisation et d’accès à l’emploi et à la formation pour des jeunes qui avaient perdu le goût d’apprendre.
Cela fait déjà deux ans que des liens se sont créés entre le service et cette entreprise puisque l’équipe de direction de FMC Technologies était venue pour le montage d’un chalet réalisé par les jeunes au sein de l’atelier bois, ainsi des binômes adulte / jeune avaient pu expérimenter le travail ensemble.
Il y a quelques semaines les jeunes avaient pu visiter l’entreprise et recevoir des informations sur ses activités de haute précision, qui s’exportent dans le monde entier.
Un jeune va pouvoir, dans les semaines à venir, aller y faire un stage.
Il a aussi été question de futures collaborations.
Les notions de transmission et de passage au cœur de cette collaboration concrétisent la rencontre entre professionnels et jeunes en devenir.
Enfin, c’est autour d’un verre et d’un buffet réalisés par les jeunes que s’est conclue cette rencontre sous le regard des journalistes de l’Yonne Républicaine qui en ont profité pour prendre date afin de faire un reportage plus complet sur les Accueils Educatifs en Sénonais, en attendant d’autres aventures communes.