Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Adopter des comportements protecteurs », un partenariat au service des enfants

La fondation La Vie au grand Air I Priorité Enfance est partenaire du projet « Adopter des comportements protecteurs, prévenir la violence entre enfants », cofinancé par la Commission européenne et coordonné par la fédération SOS Villages d’Enfants International. Il vise à informer et former les enfants, les jeunes et les professionnels de la protection de l’enfance sur la violence entre pairs dans 5 pays européens partenaires : Belgique, Espagne, France, Italie et Roumanie.

Les différentes activités du projet sont donc mises en œuvre dans chaque cadre national. En France, SOSVE s’appuie sur un réseau dense de partenaires agissant également dans le secteur de la protection de l’enfance.

En France, la Croix-Rouge, la Fondation la Vie au Grand Air I Priorité Enfance, Repairs !75, le département du Nord et l’Observatoire parisien de la protection de l’enfance sont partenaires du projet.

Le projet s’adresse également à leurs professionnels qui travaillent au quotidien directement avec les enfants, les jeunes et les familles en situation de vulnérabilité

Pour en savoir plus

Partagez