Nomination au Conseil d’Administration et au Comité de Direction

Pour accompagner son évolution, la fondation La Vie au Grand Air / Priorité Enfance a procédé à la nomination de 2 membres du Conseil d’Administration et au recrutement de 2 membres du Comité de Direction

Dans le cadre de sa stratégie, une priorité de la Fondation est l’ouverture plus grande à la société : institutionnels, entreprises, associations. Le Président Philippe Creppy se réjouit de l’engagement de Maria ALCON HIDALGO et de Claude LE GAL qui rejoignent le conseil d’administration : « afin de renforcer notre capacité à nous connecter, interagir et mobiliser les différents acteurs de la société autour des sujets de la protection de l’enfance, c’est une question d’avenir qui doit-être l’affaire de tous ».

Maria ALCON HIDALGO nommée administratrice

Directrice de la Trésorerie et des Assurances du groupe Solvay, Maria Alcon Hidalgo a acquis une longue expérience en communication institutionnelle auprès de grands groupes dont elle a dirigé la communication financière. Titulaire d’un master en économie d’Alicante et d’un MBA de l’INSEAD, elle apporte au conseil d’administration un portefeuille de compétences clés dans la poursuite de l’évolution de la Fondation.

Claude LE GAL nommé administrateur

Haut fonctionnaire retraité actif, ancien Ministre-Conseiller, ancien élève d’HEC et de l’ENA, Claude Le Gal a œuvré au sein du ministère des finances à la promotion des entreprises françaises. Il apporte à la Fondation une ouverture particulière sur les entreprises, une vision et un réseau pour développer des partenariats.

Dans la même dynamique, le Directeur Général Didier Wallace annonce le recrutement de Cécile ROY et de Anne-Laure DENNINGER qui rejoignent le Comité de Direction National afin de renforcer : « notre capacité à structurer, conduire et finaliser les initiatives et projets nécessaires à la réalisation de notre ambition, ainsi que notre capacité à accompagner, former et soutenir nos collaborateurs pour faire face sereinement aux défis actuels et futurs ».

Cécile ROY nommée au poste nouvellement créé de Directrice du Développement et des Projets

Ingénieur de formation (UTC Compiègne), Cécile Roy a travaillé 12 ans dans le management de projets dans de grandes entreprises françaises. Venant d’Airbus, elle rejoint la Fondation après s’être formée pendant un an aux spécificités de l’économie sociale et solidaire auprès de l‘entreprise sociale OnPurpose. Elle accompagnera la réalisation de l’ambitieux portefeuille de projets de la Fondation.

Anne-Laure DENNINGER nommée Directrice des Ressources Humaines

Titulaire de deux masters en droit des ressources humaines et protection sociale (Paris Assas, Versailles), Anne-Laure Denninger a démarré sa carrière RH au sein de multinationales pharmaceutiques avant de rejoindre notre confrère Apprentis d’Auteuil, où pendant 10 ans elle assume des responsabilités croissantes. Elle accompagnera donc parfaitement la gestion des femmes et des hommes de la Fondation dans leur mission au service de l’enfance en difficulté.