Devenez bénévole

Rejoignez-nous

Vous aussi vous pouvez donner une chance à l’enfance et permettre de réduire les inégalités. Engagez-vous à nos côtés en devenant bénévole.

Envie de vous engager pour donner une chance à l’enfance et réduire les inégalités ? Les enfants n’attendent plus que vous ! Si vous envisagez de devenir bénévole, merci de remplir le formulaire ci-contre.

Vous pouvez choisir parmi les 3 missions suivantes en fonction de votre disponibilité et du temps que vous souhaitez donner.

Soutien scolaire

Nous recherchons des bénévoles pour des actions de soutien scolaire.
Vous avez du temps et vous souhaitez participer à une mission éducative auprès des jeunes ?

Quel que soit votre niveau, vous pouvez aider à réduire les inégalités et permettre à chaque enfant de réussir sa scolarité. Il peut s’agir d’aide aux devoirs, d’accompagnement dans les apprentissages, de soutien scolaire, etc.

Accompagnement

Nous recherchons des bénévoles pour des accompagnements dans les activités quotidiennes.
Vous souhaitez faire partager un savoir avec des jeunes en difficulté en animant des ateliers, favoriser leur ouverture sur la culture, leur insertion dans la vie sociale et citoyenne ou tout simplement participer à la mission éducative en proposant des accompagnements dans les activités quotidiennes, etc.

N’hésitez pas à nous rejoindre !

Parrainage

Nous recherchons des familles de parrainage pour accueillir et / ou soutenir les enfants en difficulté.

Vous souhaitez vous engager à accueillir un enfant à votre domicile, le week-end et / ou sur des périodes de vacances scolaires ?

En lui permettant de tisser un lien avec vous, en partageant avec lui des moments de loisir, en le soutenant vous allez contribuer à son épanouissement.

Les enfants n’attendent plus que vous ! Si vous envisagez de devenir bénévole, merci de remplir le formulaire ci-dessous.