En route pour découvrir l’entreprise Trans-Alpes

Plusieurs enfants accueillis par notre établissement de Savoie ont visité l’entreprise savoyarde Trans-Alpes. Cette découverte des métiers du transport les a passionnés ! Cette action s’inscrit dans un partenariat durable avec l’entreprise.

partenariat entreprise fondation

Les partenariats avec les entreprises locales inscrits dans la durée

Les Accueils Éducatifs de Maurienne s’appuient sur un comité de soutien très actif. Parmi eux, l’entreprise Trans-Alpes, qui organise des sorties touristiques et des voyages en autocar. Elle accompagne ainsi les enfants pour une journée de ski ou pour assister au départ de la grande Odyssée.

Les établissements de notre Fondation veulent mettre en place des partenariats durables avec les acteurs locaux. Les membres des comités de soutien apportent ainsi un engagement sur le long terme, à travers des actions qui s’inscrivent pleinement dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises (RSE). Un tel ancrage local permet de créer un maillage du territoire en mettant toutes les forces et les bonnes volontés au service des enfants en difficulté.

Les partenariats mis en place via nos comités de soutien permettent de planifier des actions récurrentes ou d’engager conjointement plusieurs entreprises au service d’un projet en faveur des enfants.

partenariat entreprise association decouverte travail

Les jeunes s’ouvrent au monde du travail

Les enfants ont manifesté beaucoup d’intérêt pour l’entreprise Trans-Alpes. Ils ont découvert les différents aspects de son activité, qu’il s’agisse de la logistique ou de la conduite d’un autocar, jusqu’à la réparation des véhicules. Un grand merci au personnel qui s’est montré accueillant et disponible pour leur donner toutes les explications et réaliser toutes les démonstrations nécessaires. Ces enfants ne verront plus leurs sorties en car de la même manière !

Se connecter au monde du travail est l’un des éléments essentiels pour s’insérer dans la société. Or, très souvent, les enfants accompagnés par la Fondation arrivent sans aucun repère éducatif ou familial sur le monde du travail. L’une de nos missions est donc de préparer chaque jeune à trouver sa voie professionnelle et sa place dans la société.

partenariat entreprise fondation savoie