Un partenariat artistique plein de promesses

Partenariat entre la Fondation et l’association Bon Vent !

L’association Bon Vent !, créée par des étudiants de l’école IESEG School Of Management, a pour objectif « d’embellir le quotidien d’enfants défavorisés». Pour cela, elle organise des activités thématiques ludiques et culturelles, pour sortir les enfants de leur quotidien.

partenariat association artistique aide enfance

Cette année, l’équipe de Bon Vent ! s’est rapprochée de notre établissement des Hauts-de-Seine pour lui proposer des activités artistiques. Pendant une journée, des jeunes filles accompagnées par la Fondation et l’équipe de Bon Vent ! se sont donc retrouvées pour une approche de l’art. Un premier thème libre a été décliné autour du dessin au fusain, peinture et pastel.

Ce partenariat s’inscrit dans la durée. Après cette première rencontre, étudiants et jeunes ont décidé ensemble des futures activités. Tout le monde a passé une excellente journée et les premières créations sont superbes !

Développement de partenariats avec les associations

La Fondation Priorité Enfance / La Vie au Grand Air noue régulièrement des partenariats avec des associations à visée solidaire pour développer des moments culturels, artistiques ou sportifs pour  les jeunes accompagnés par ses établissements.

Vous faites partie d’une association d’aide à l’enfance ? Contactez-nous pour créer un partenariat au profit des enfants accueillis dans l’un des 22 établissements de notre Fondation.

Contact : Stéphanie GRUNTZ, responsable des partenariats – sgruntz@lavieaugrandair.fr