Un mystérieux Père Noël est passé dans la Bièvre
A Noël, les enfants accueillis par les Accueils Educatifs de la Bièvre, établissement de la fondation La Vie au Grand Air / Priorité Enfance situé à Verrières-le-Buisson (Essonne), ont eu la surprise de trouver au pied du sapin un amoncellement impressionnant de cadeaux.
Pour ces enfants confiés à nos services, les fêtes de fin d’année offrent une occasion privilégiée de vivre des moments de bonheur, partagés avec les éducateurs. Découvrir… et surtout déballer des cadeaux, les extrait d’un quotidien particulier et parfois lourd, la vie en Maison d’enfants, pour les replonger dans la magie et l’insouciance de l’enfance.
Des cadeaux offerts par la Fondation d’entreprise IPPON
Notre généreux Père Noël était la Fondation IPPON. Celle-ci a pour ambition de réduire la fracture numérique à travers le monde en aidant les personnes défavorisées et les organismes reconnus d’utilité publique à accéder à la technologie de l’Internet.
Désireuse, en cette période, de gâter de jeunes enfants, Ippon Fondation s’est naturellement tournée vers notre Fondation de protection de l’enfance pour offrir des jouets, qui font toujours briller les yeux !
Toutefois, le Père Noël est resté anonyme aux yeux des enfants, afin de garder entier le mystère autour de l’origine de ces cadeaux.
Un bel exemple de partenariat solidaire et un geste généreux !