Les Petits Aventuriers d’Orléans !

La JCEO Jeune Chambre Économique d’Orléans s’associe aux Chevaliers du ciel pour accueillir l’édition 2023 de Rêves de Gosse. L’association Rêves de gosse organise depuis 27 ans un tour de France pédagogique pour plus de 2.000 enfants ordinaires et extraordinaires (handicapés, défavorisés ou cabossés par la vie).

Au-delà de faire vivre une journée hors du commun à ces enfants, le but de Rêves de gosse est de sensibiliser à l’acceptation des différences et de l’inclusion.

Cette année, c’est près de 150 enfants ordinaires et extraordinaires d’Orléans dont une vingtaine de la fondation La Vie au Grand Air I Priorité Enfance qui participeront à ce tour de France pédagogique qui leur fera découvrir les 4 éléments.

Ils apprendront à maîtriser le feu grâce à la rencontre des pompiers du Loiret. Puis ils navigueront sur les flots de la Loire à la découverte de la faune et de la flore locale. Ils reviendront ensuite sur terre pour une visite inédite d’Orléans.

Ce tour de France pédagogique s’achèvera par un tour en avion le 26 mai – en partance de l’aéroport de Saint Denis de l’Hôtel – pour récompenser le travail des enfants.