Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les enfants des Accueils Educatifs de L’Orléanais en visite au château et dans la forêt de Chambord

15 jeunes de la Résidence de Saint-Ay et de Saint-Marc (re)découvrent le monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans leur sillage, immergeons-nous dans ce lieu unique !

La journée commence dans la forêt de Chambord (aussi grande que Paris intra-muros, soit plus de 5 440 hectares) à la recherche des animaux qui y vivent. Les enfants n’ont pas la chance d’en apercevoir mais apprennent à repérer les traces de sangliers, chevreuils ou cerfs. La chasse aux empreintes, excréments ou restes de nourriture est très ludique, les enfants ont même moulé l’empreinte qu’ils avaient repérée.

A la découverte des traces laissées par les animaux de la forêt.

Dans l’après-midi, les jeunes parcourent le Château construit par François 1er en 1519. L’escalier « magique », les appartements de François 1er, de Louis XV, les cuisines et le jardin regorgent d’histoires, admirablement comptées par la guide qui a accompagné le groupe.

Visite guidée dans la chambre de François 1er au Château de Chambord

Tout le monde a passé une très bonne journée, les enfants sont repartis avec de jolis souvenirs, quelques anecdotes historiques et des courbatures dans les jambes car il est grand ce Château !

Le rendez-vous est pris pour une activité sur le brame du cerf en septembre et pour permettre aux jeunes de découvrir les métiers liés à la forêt et à la gestion du patrimoine.

Partagez

Rapport annuel 2023