Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Journée Internationale des Droits de l’Enfant

La journée internationale des droits de l’enfant, qui se tient le 20 novembre, est l’occasion de rappeler à tous les pays, mais également aux adultes, les droits et les devoirs qu’ils ont envers les enfants.

Signée par 196 pays, la Convention Internationale des Droits de l’Enfant a pour objectif d’assurer à tous les enfants, sans distinction, des droits sociaux, économiques, civils, culturels et politiques.

Si les conditions de vie des enfants ont évolué ces dernières années, de nombreux droits de l’enfant peinent aujourd’hui encore à être respectés dans le monde. D’après l’ONU, en 2022 dans le monde, « jusqu’à 1 milliard d’enfants de 2 à 17 ans ont subi des violences physiques, sexuelles, émotionnelles ou des négligences ».

En France, c’est plus de 310.000 jeunes et enfants qui sont confrontés à des situations dangereuses les obligeant souvent à quitter le domicile familial.

En 2022, les professionnels de la fondation La Vie au Grand Air I Priorité Enfance ont protégé, accompagné et soutenu plus de 4.000 enfants et adolescents dans le cadre de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Partagez