Devenez partenaire

Accompagnez les enfants !

La Fondation s’inscrit dans une logique de partenariats avec les associations pour enrichir son accompagnement des enfants et élargir leurs horizons.

Notre Fondation s’appuie sur un réseau d’associations partenaires qu’elle souhaite développer dans l’intérêt des jeunes

• Associations sportives : pour découvrir tous les sports, voire permettre une pratique régulière aux enfants
  • Associations culturelles : pour ouvrir les jeunes aux richesses du patrimoine historique et naturel, leur permettre d’accéder à un univers riche d’une culture éclectique
  • Associations artistiques : pour accompagner les enfants à une sensibilisation au domaine des arts et une découverte de leurs propres talents
  • Associations linguistiques : pour organiser des voyages éducatifs dans d’autres pays et ouvrir les jeunes sur des langues et des cultures différentes
  • Associations solidaires : pour développer l’esprit citoyen, des valeurs d’entraide, la maîtrise des outils numériques et, parfois, l’ouverture vers des futures voies professionnelles.

Le travail concerté des associations et des équipes éducatives

Nos équipes éducatives mettent en œuvre, aux côtés des associations, des projets à court ou à moyen terme. Les enfants en retirent ainsi de multiples bénéfices : confiance en soi, travail en équipe, dépassement de soi, persévérance, découverte de ses talents personnels, etc. Ces partenariats avec les associations sont essentiels pour la Fondation et ses établissements.

Dans nos actualités, retrouvez de nombreux exemples de ces projets, tels que des créations artistiques, des voyages, la découverte du patrimoine de la montagne de ses métiers et de ses sports, des baptêmes de l’air, etc.

Vous êtes une association et vous avez envie de contribuer à nos côtés à la construction de la personnalité et de l’équilibre des jeunes que nous accompagnons ?