Devenez mécène

Engagez-vous pour l’avenir

TPE, PME, grands groupes et Fondations : pourquoi s’engager ?

Chaque année, plus de 300.000 enfants se retrouvent confrontés à des difficultés familiales qui nécessitent une décision de placement par les autorités administratives ou judiciaires.
Avec de tels parcours de vie et si personne ne réagit, l’insertion sociale et professionnelle de ces adultes en devenir sera beaucoup plus difficile.

Il est impensable de laisser ces citoyens de demain, en marge de la société et de laisser les inégalités sociales se creuser ainsi.

A la Fondation, nous aidons les enfants et les familles à restaurer ce que la vie a pu abîmer en les entourant de solidarité et d’humanité. Notre mission ? Permettre à ces jeunes de devenir des adultes autonomes, responsables, capables de faire des choix et les aider à s’insérer affectivement, professionnellement et socialement, dans le respect d’eux-mêmes et des autres.

Ils ont besoin de vous

Pour soutenir les enfants en difficulté, différentes solutions s’offrent à vous :

Mécénat financier : faites un don permettant la réalisation de projets concrets par notre association.

Exemple : 5.000 € financent un programme de médiation animale dans une maison d’enfants. 2.500 € permettent l’acquisition d’une structure de jeux extérieurs. Beaucoup plus contribue à la construction d’un nouveau lieu d’accueil parents-enfants.

Mécénat de compétence : mettez du personnel de votre entreprise à disposition sous forme d’une prestation de services, de formations, de conseils techniques pour la réalisation de projets, etc.

Exemple : une équipe de développeurs pour la création d’un site web, une équipe de peintres en bâtiment pour l’amélioration des lieux de vie des enfants, etc.

Mécénat en nature, technique et technologique : mettez à disposition des moyens matériels propres à l’activité de l’entreprise.

Exemple : mise à disposition d’un car avec chauffeur pour emmener les enfants en sortie, dons de vélos, dons de mobilier, etc.

Mobilisation de vos équipes : les salariés, les comités d’entreprise peuvent organiser, dans votre entreprise ou à l’extérieur, un événement ou une collecte au bénéfice de nos actions.

Exemple : organisez vos réunions d’équipes lors d’une Journée de Solidarité Entreprise (JSE) à la Fondation, ouvrez les portes de votre entreprise pour que les enfants découvrent vos métiers, etc.

💡 Vous souhaitez en discuter avec notre équipe dédiée ?

Prenez contact avec Claire Thiebaut, Directrice Communication et Partenariats : cthiebaut@lavieaugrandair.fr.

Votre mécénat est déductible de votre impôt

Quelle que soit sa forme (financier, compétence ou en nature), votre mécénat vous donne droit à une réduction d’impôt sur les les sociétés, égale à 60 % des montants engagés, dans la limite de 20.000 euros ou de 0,5 % de votre chiffre d’affaires HT réalisé au titre de l’exercice.

Lorsque vos dons excèdent ce plafond, vous pouvez reporter l’excédent sur les cinq exercices suivants.

Au-delà de 2 millions d’euros de dons annuels, votre déduction fiscale passe à 40 %.

Afin de tout mettre en œuvre pour la réussite des enfants, votre don est déterminant et nous l’utilisons de façon rigoureuse.

Sur 10.000 € :

• 8.000 € sont entièrement consacrés aux 4.200 enfants et jeunes soutenus et accueillis par nos équipes de professionnels ainsi qu’aux familles que nous accompagnons.
  • 2.000 € sont utilisés pour les frais de fonctionnement, de collecte et de communication.

La Vie au Grand Air I Priorité Enfance s’astreint à des contrôles stricts et réguliers : chaque année, ses comptes sont vérifiés et certifiés par un commissaire aux comptes, KPMG SA.