CDI I 95 I PSYCHOLOGUE (F/H) Visites Médiatisées

Médical paramédical

Département

Notre offre d'emploi

Notre fondation recherche pour les Accueils Educatifs Plaine de France situés à Sarcelles (95) des Psychologues (F/H), dans le cadre de l’ouverture de son dispositif de Visites Médiatisées (3000 heures).

Postes à pourvoir en juin 2023.

Vos missions

Dans le cadre de la protection de l’enfance, les Visites Médiatisées sont effectuées et pilotées par un éducateur et/ou un psychologue, garantissant ainsi la protection des enfants venus rencontrer leurs parents.

• Dans ce cadre très formel, en équipe, vous accueillez les familles, vous organisez et animez les rencontres pour qu’elles se déroulent le plus sereinement possible
  • Vous valorisez les compétences parentales
  • Vous êtes en capacité de travailler en équipe pluri professionnelle, et avec des partenaires
  • Vous participez à la réflexion autour de la mise en place du projet d’établissement

Profil recherché

Ces postes d’adressent à des candidat(e)s ayant une expérience en protection de l’enfance. Une connaissance de l’accompagnement auprès des familles, et une sensibilité à l’interculturalité serait appréciable.

Master 2 en Psychologie exigé.

• Vous avez une expérience d’accueil des publics en difficulté
  • Vous êtes sensible à l’approche interculturelle
  • Vous avez suivi de préférence une formation en médiation familiale, en approche systémique ou en thérapie familiale
  • Vous savez travailler en équipe, dans le respect des éthiques professionnelles
  • Vous êtes bienveillant(e), disponible et à l’écoute
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, et d’utilisation de l’outil numérique

Conditions:

Postes à pourvoir à partir de juin 2023

Temps plein ou Temps partiel choisi

Rémunération selon indice CCN66 et expériences

Avantages liés au lieu d’implantation de l’établissement

Mutuelle et prévoyance

Avantages liés au lieu d’implantation de l’établissement

Lieu de travail:

Poste basé à Sarcelles (95), accessible par les transports en commun

Contact:

Merci d’adresser CV et lettre de motivation au service Ressources Humaines par e-mail : recrutdrnord@lavieaugrandair.fr

Référence de l’offre : AEPF/VM/PSY-CDI

Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Les données collectées pourront être réutilisées pour d’autres recrutements au sein de la Fondation, responsable de traitement pendant 18 mois, sauf opposition de votre part. Elles sont conservées en clair par nos soins durant cette période. Néanmoins, il est conseillé de postuler à tout offre susceptible de correspondre à vos compétences.

Elles ne sont en aucun cas cédées à un tiers.

Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motif légitime. Vous pouvez les exercer, sous réserve de la fourniture d’une pièce justificative d’identité, auprès du service Ressources Humaines aux coordonnées suivantes : recrutdrnord@lavieaugrandair.fr