CDI I 92 I CHEF DE SERVICE (F/H)

Management équipe éducatives

Notre Fondation recherche : Les Accueils Educatifs de Courbevoie – Service des Mineurs Non Accompagnés – 50 jeunes âgés de 16 à 19 ans

UN CHEF DE SERVICE EDUCATIF (H/F)  en CDI à temps plein.

Poste à pourvoir dès que possible

Les Mineurs Non Accompagnés (MNA) sont des jeunes souvent confrontés à des parcours d’exil éprouvants, ayant subi des traumas multiples. Ils nécessitent un accompagnement adapté qui prend en compte leur vécu spécifique et leur besoin de stabilité et de sécurité. Vous serez amené à développer des projets éducatifs et thérapeutiques innovants pour répondre à ces besoins, tout en travaillant en étroite collaboration avec les partenaires sociaux et institutionnels.

En collaboration étroite avec la direction de l’établissement, vous jouerez un rôle central dans le management et l’organisation de notre service pluridisciplinaire. Composée d’éducateurs, d’une psychologue, et de surveillants de nuit, votre équipe bénéficiera de votre leadership et de votre vision innovante.

Encadrement et Coordination : piloter les projets d’accueil, de soin et d’accompagnement des jeunes, en garantissant une prise en charge éducative de qualité.

Assurer la mise en œuvre des projets personnalisés des jeunes en partenariat les institutions concernées.

Gestion et Animation de l’Équipe : organiser et animer les réunions, gérer les plannings, et coordonner les temps de présence.

Développer les compétences professionnelles de vos collaborateurs et optimiser les activités du service.

Représentation et Partenariats : représenter la Fondation auprès des partenaires institutionnels tels que l’ASE, les magistrats, et les établissements scolaires et médicaux.

Innover en proposant des partenariats culturels, scolaires, sociaux et sportifs pour enrichir la qualité de vie des jeunes accompagnés.

Qualifications : Titulaire du CAFERUIS (Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Encadrement et de Responsable d’Unité d’Intervention Sociale) ou équivalent exigé.

Expérience : Expérience en management, de préférence dans le secteur de la protection de l’enfance.

Dotée de bonnes qualités rédactionnelles, vous maîtrisez l’outil bureautique. Le permis est obligatoire pour ce poste. Des astreintes seront à réaliser.

Conditions :

CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible.

Rémunération selon profil et expérience CCN66, prime SEGUR, RTT

Avantages sociaux : Tickets restaurant, mutuelle…

Poste basé à Courbevoie (92) avec des déplacements départementaux, voiture de service.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation au service Ressources Humaines par e-mail : vbinder@lavieaugrandair.fr

Référence de l’offre : AEC CSE MNA CDI 072024