CDI I 92 I ACCOMPAGNATEUR DES SYSTEMES APPLICATIFS (H/F)

Activités supports

Engagez vous au service d’une cause et rejoignez notre Fondation

Créée en 1927 et reconnue d’Utilité Publique, les 1.300 professionnels de la fondation La Vie au Grand Air I Priorité Enfance accompagnent, soutiennent et protègent plus de 4.000 enfants, adolescents et leur famille dans le cadre de la protection de l’enfance. Notre mission : permettre à tout enfant accompagné de devenir un adulte capable de faire des choix responsables dans le respect de lui-même et des autres.

Nos valeurs : le respect de soi et de l’autre, la solidarité et l’humanité.

Pour la Direction Générale

ACCOMPAGNATEUR DES SYSTEMES APPLICATIFS (H/F)

En CDI à temps plein

Poste à pourvoir au 1er octobre 2023

Au sein de l’équipe DSI et sous la responsabilité de la Directrice administrative et financière, vous aurez pour principales missions :

La prise en main et la bonne utilisation des logiciels informatique (Nemo, Octime) dans l’ensemble des établissements et services de la Fondation.

La supervision de l’administration courante du système d’information : Formation, gestion des incidents, satisfaction, qualité de service, contrats, assistance…

Missions clés :

Assurer la modification et/ou la mise en œuvre de flux (paramétrage, test, validation, communication)

• En lien avec la base d’incidents, identifier les axes d’améliorations des logiciels
  • Formaliser les modifications à apporter et les mettre en œuvre en lien avec les services de maintenance informatique dédiés
  • Gestion des accès

Assurer le maintien en condition opérationnelle des logiciels Fondation (Nemo, Octime)

• Assurer les mises à jour régulières des logiciels, en lien avec l’équipe support informatique
  • Mettre en place des procédures de contrôle des informations saisies pour fiabiliser les extractions (dont rapport d’activité, interfaces paye…)

Assurer la formation des utilisateurs et l’accompagnement à la prise en main au quotidien

• Définir le besoin en formation, le calendrier et le lieu des journées de formations
  • Accompagner la prise en main des nouveaux formés
  • Diffuser des alertes et informations aux utilisateurs

Assurer le support (hotline et déplacements), gérer les incidents applicatifs, la résolution de problèmes, le suivi et le reporting

• Accueil des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements
  • Traitement ou déclenchement des actions correspondantes : diagnostic, identification, formulation, résolution
  • Suivi des incidents et tenue d’une base d’incidents
  • Exploitation de la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendance,

• Formation de niveau Bac +2 Formation type IAE, BTS Informatique de Gestion et/ou expérience : entre 3 à 5 ans sur l’outil NEMO
  • Appétence pour les outils IT
  • Bonne connaissance de l’outil NEMO (Octime serait un plus)
  • Bonnes qualités relationnelles, d’écoute et de communication afin d’assurer une collaboration efficace des équipes.
  • Faire preuve de pédagogie pour instruire les formations et l’accompagnement
  • Patience, capacité d’organisation et d’autonomie pour gérer les outils dans la continuité
  • Qualités d’animateur : écoute, dialogue pour animer et coordonner les formations
  • Capacité à travailler en équipe et à fédérer les équipes autour d’un projet commun

• Rémunération selon le niveau d’études et l’expérience (conditions conventionnelles/CCN66)
  • Tickets restaurants
  • Déplacement à prévoir sur les différentes régions.
  • Abonnement SNCF carte Fréquence

Poste basé à Issy-les-Moulineaux (Métro 12 Corentin Celton ou RER C Issy Val de Seine)

Merci d’adresser CV et lettre de motivation au service Ressources Humaines par e-mail recrutdg@lavieaugrandair.fr

Référence de l’offre : ASA92