CDI I 91 I CHEF DE SERVICE EDUCATIF – MECS – TEMPS PARTIEL (F/H)

Management équipe éducatives

Les Accueils Educatifs D’Etampes (91)

60 salariés – 1 Directeur- 3 Chefs de Service

Pour la Maison d’Enfant à Caractère Social

Un Chef de Service Educatif (H/F)

En CDI – temps partiel (0.50 ETP)

Poste pouvant évoluer vers un temps plein (ouverture d’une nouvelle MECS en 2025)

Poste à pourvoir à partir du 1er septembre 2024

Vos missions :

En lien avec la direction d’établissement, vous encadrez une équipe composée de 9 professionnels (éducateurs, Surveillants de nuits qualifiés, maitresse de maison).

Au sein de la maison d’enfants, vous organiserez la prise en charge des jeunes accueillis. Ces jeunes sont au nombre de 12 et sont tous des enfants/adolescents âgés entre 6 et 18 ans.

Vous piloterez les projets d’accueil, d’accompagnement et de soin des bénéficiaires. Vous êtes garant auprès des familles et des partenaires de la mise en œuvre du projet individualisé des enfants.

Vous prendrez en charge l’organisation, l’animation, la gestion de vos équipes (réunions, planning, gestion des temps de présence, le recrutement en lien avec la Direction…) et leurs développement professionnel (EADP/formation). Vous serez garant de la réalisation de l’activité du service.

Vous représenterez la fondation auprès des partenaires institutionnels : ASE, magistrats, établissements scolaires et médicaux…Vous travaillerez en forte collaboration avec le collectif de direction de l’établissement.

Vous êtes innovant, créatif et force de proposition pour des partenariats culturels, scolaire, d’insertion, sportifs dans le but de la plus grande qualité de vie possible des jeunes accompagnés.

Idéalement titulaire du CAFERUIS, vous avez une expérience d’encadrement significative dans le domaine de la protection de l’enfance dont vous maîtrisez le fonctionnement. Doté de bonnes qualités rédactionnelles, vous maîtrisez l’outil bureautique.

Le permis est obligatoire pour ce poste.

Conditions :

CDI à temps partiel (0.50 ETP), pouvant évoluer vers un temps plein,

Salaire selon convention 66 – cadre classe 2 niveau 3 ou 2.

Poste basé à Etampes – 91

Adressez votre CV et votre lettre de motivation à Mme MORANZONI, Directrice de l’établissement, à l’adresse mail : sbadin@lavieaugrandair.fr

Référence de l’offre : AEE CDI CSE TP 052024