CDI I 78 I Secrétaire mi-temps (F/H)

Activités supports

Engagez-vous au service d’une cause et rejoignez notre Fondation.

Créée en 1927 et reconnue d’Utilité Publique, les 1.200 professionnels de la fondation La Vie au Grand Air I Priorité Enfance accompagnent, soutiennent et protègent plus de 3.200 enfants, adolescents et leur famille dans le cadre de la protection de l’enfance. Notre mission : permettre à tout enfant accompagné de devenir un adulte capable de faire des choix responsables dans le respect de lui-même et des autres.

Nos valeurs : le respect de soi et de l’autre, la solidarité et l’humanité.

Pour les Accueils Educatifs et Thérapeutiques de la Vallée de Seine

1 Secrétaire (H/F) EN CDI à 0,50 ETP (17,5h)

Rattaché(e) au Directeur de l’établissement, au sein d’une structure médico-sociale innovante accueillant des jeunes de 12 à 18 ans dans le cadre d’une mesure de placement et bénéficiant de la reconnaissance MDPH, vos principales missions, en collaboration avec la Secrétaire d’établissement, seront :

Secrétariat général :

– Gestion du standard, accueil téléphonique et physique ;
– Courrier, traitement et diffusion des informations, comptabilité, …

– Tâches Rh ponctuelles : Contrats CDD (établir et suivre les contrats), tickets restaurants, Mutuelle, …

Gestion des dossiers administratifs des jeunes :

– Création, suivi et mise à jour des dossiers des jeunes (format papier)

– Création, suivi et mise à jour des dossiers informatiques sur NEMO (mise à jour et suivi des échéances CG, MDPH, CMU, etc.)

Suivi de l’activité :

– Facturation mensuelle de l’activité des hébergements au Conseil Général

– Saisie et facturation trimestrielle et semestrielle à la CPAM

– Mise à jour et transmission à la MDPH de tableaux de suivi des jeunes accueillis et des jeunes en liste d’attente, etc.

Titulaire d’un diplôme de bac +2 minimum, vous possédez au moins 5 ans d’expérience dans des domaines similaires idéalement dans le secteur associatif.

Vous faites preuve d’autonomie, de rigueur et d’organisation. Vous développez de très bonnes capacités d’écoute, de rédaction et de synthèse.

Vous maîtrisez les outils informatiques, vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion professionnelle et votre fiabilité.

Si vous désirez vous engager pour les causes de la Fondation La Vie au Grand Air Priorité Enfance et adhérez à son projet et ses valeurs, ce poste est fait pour vous !

• CDI Mi-temps (17,5h/semaine)
  • Prise de poste dès que possible
  • Statut du poste défini selon diplôme et expérience professionnelle
  • Expérience : minimum 2 ans