CDI I 44 I PSYCHOLOGUE – TEMPS PARTIEL (F/H)

Contrat

Domaine

Médical paramédical

Département

Notre offre d'emploi

Notre Fondation recherche :

Pour les Accueils Educatifs de Loire-Atlantique (44)

64 salariés – 5 CSE – 1 Directeur Adjoint – 1 Directeur d’Établissement

Au Service Extérieur de Saint-Nazaire / Pays de Retz

1 PSYCHOLOGUE H/F – CDI – 0.5 ETP

Poste à pourvoir dès que possible

La structure :

Les AELA œuvrent au titre de la protection de l’enfance auprès des adolescents et jeunes majeurs en situation complexe. Dans ce cadre, diverses modalités de prises en charge sont proposées : petits hébergements collectifs, Accueil De Jour, Services de logements diffus, Services ambulatoires auprès de jeunes en situation de placement mal ou non exécuté.

Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Vos missions

Membre de l’équipe de cadres de l’établissement, vous travaillez étroitement avec la cheffe de service éducatif du Service Extérieur de Saint Nazaire (accompagnement en logements diffus d’adolescents en situation complexe).

A ce titre, vous concourez à :

• l’étude des dossiers d’admission en explorant le parcours du jeune (personnel, familial, institutionnel…)
  • à l’élaboration des modalités d’intervention à mettre en œuvre en lien avec vos observations cliniques
  • à la mise en place d’un accompagnement auprès des jeunes et des familles
  • à la sollicitation des dispositifs de prise en charge externes adaptés aux situations des adolescents confiés

Vous intervenez au sein d’une équipe pluridisciplinaire et participez à la prise en charge et au suivi d’adolescents (16 à 21 ans) accompagnés en logement diffus.

Vous accompagnez l’équipe dans la construction de réponses éducatives et participez à la bonne articulation du projet de l’adolescent confié.

Vous participez aux espaces de réflexion et d’élaboration portant sur l’évolution des projets de l’établissement.

En lien avec les personnels thérapeutiques de l’établissement, vous participez au développement d’un pôle spécifique permettant la coordination, la fluidité des actions thérapeutiques ainsi que la capitalisation des compétences dans le cadre de vos missions (réseau, partenariat, …).

Vous participez à l’évaluation de la situation et contribuez à la préconisation de perspectives d’accompagnement à l’issue de la prise en charge.

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme – Master 2 de psychologue clinicien et avez une expérience en Protection de l’Enfance, et notamment auprès des jeunes en situation complexe.

Vous êtes impérativement titulaire d’un permis de conduire pour assurer les déplacements liés à votre mission (transport des jeunes, accompagnements des familles, rencontres avec les partenaires…).

Vous êtes motivé et avez le désir de vous engager auprès des adolescents en situation complexe.

Dynamique et responsable, vous aimez le travail en équipe. Vous avez un bon relationnel et le sens de l’écoute. Vous êtes capable de prendre des initiatives. Vous êtes un élément moteur.

Conditions:

• Poste à pourvoir en CDI rapidement
  • Mi-temps (0.5 ETP)
  • Poste basé à Saint Nazaire
  • Rémunération selon indice CCN6

Lieu de travail:

Poste basé actuellement à Saint Nazaire (44).

Contact:

Merci d’adresser CV et lettre de motivation au service Ressources Humaines par e-mail :

aela@lavieaugrandair.fr

Référence de l’offre : AELA PSY CDI 0.5

Les données collectées pourront être réutilisées pour d’autres recrutements au sein de la Fondation, responsable de traitement pendant 18 mois, sauf opposition de votre part. Elles sont conservées en clair par nos soins durant cette période. Néanmoins, il est conseillé de postuler à tout offre susceptible de correspondre à vos compétences.

Elles ne sont en aucun cas cédées à un tiers.

Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motif légitime. Vous pouvez les exercer, sous réserve de la fourniture d’une pièce justificative d’identité, auprès du service Ressources Humaines aux coordonnées suivantes : recrutdrouest@lavieaugrandair.fr