CDI | 73 | PSYCHOLOGUE (F/H) VPT 0.70 ETP

Médical paramédical

Pour les Accueils Educatifs de la Maurienne

52 salariés – 3 CSE- 1 Directeur d’Etablissement- Activités de milieu ouvert et Hébergement

Plusieurs sites géographiques St Jean de Maurienne, Aiguebelle, Albertville et Modane

1 PSYCHOLOGUE (F/H)

CDI temps partiel 0.70 ETP

Pour le 01/12/2023

Poste de PSYCHOLOGUE 0,70 ETP à pourvoir au sein du Service des Visites en Présence d’un Tiers (VPT) d’Albertville et de St Jean de Maurienne.

Cadre général :

Placé sous l’autorité hiérarchique du directeur et fonctionnelle du chef de service du Service VPT, vous soutenez et co-animez avec le chef de service les temps de réflexion collective de l’équipe pluridisciplinaire.

Vous assurez des temps d’échange individuel avec les professionnels, relatifs aux situations des enfants et de leurs familles pour lesquelles une analyse partagée et pluridisciplinaire est nécessaire.

Vous développez et renforcez les liens partenariaux utiles au bon fonctionnement du Service VPT.

Vous faites partie d’une équipe de 4 psychologues avec lesquels vous entretenez des liens d’intelligence et avec lesquels vous collaborez.

Vous participez au comité technique mensuel composé du directeur, des chefs de service et des psychologues.

Service VPT :

Vous avez une fonction de coordination qui est définie dans le cadre d’une fiche de mission et vous contribuez concrètement à l’organisation et à la mise en œuvre des visites.

Vous restez disponible pour assurer des temps d’échange au bénéfice des professionnels en cas de demande.

Vous êtes en appui de l’équipe afin d’apporter un éclairage clinique sur les situations.

Vous savez accompagner et soutenir la parentalité dans un cadre sous contrainte judiciaire.

Vous identifiez et valorisez les compétences parentales et les envisagez comme socle de travail préalable.

Vous disposez d’une bonne connaissance de la clinique de l’attachement et de la séparation.

Conditions :

• Poste à pourvoir en CDI à temps partiel (0,70 ETP).
  • Planning de travail à répartir du lundi au vendredi lors de l’entretien d’embauche.
  • Rémunération selon indice CCN66 en fonction du diplôme requis et de l’ancienneté dans le poste.

Poste basé sur les sites d’Albertville et de St Jean de Maurienne.

Diplôme exigé (H/F) : Psychologue (H/F) MASTER 2 PSYCHOLOGIE (BAC+5)

• Vous êtes psychologue clinicien de formation, vous disposez déjà d’une expérience significative dans le champ de la protection de l’enfance auprès d’enfants et de familles.
  • Vous possédez de réelles aptitudes relationnelles, organisationnelles, rédactionnelles et vous avez pu développer une polyvalence importante dans vos expériences.
  • Vous maîtrisez des techniques d’entretien et avez de fortes compétences en matière d’évaluation clinique.
  • Vous développez une écoute active, de négociation et faites preuve d’empathie.
  • Vous maîtrisez l’approche clinique intégrative et êtes en capacité d’utiliser différents supports et courants en psychologie clinique en fonction des besoins repérés.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation

recrutdrcentre-est@lavieaugrandair.fr

Référence de l’offre : PSY_CDI_0.70_VPT_AEM36

Les données collectées pourront être réutilisées pour d’autres recrutements au sein de la fondation, responsable de traitement pendant 18 mois, sauf opposition de votre part. Elles sont conservées en clair par nos soins durant cette période. Néanmoins, il est conseillé de postuler à tout offre susceptible de correspondre à vos compétences. Elles ne sont en aucun cas cédées à un tiers. Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motif légitime. Vous pouvez les exercer, sous réserve de la fourniture d’une pièce justificative d’identité, auprès du service Ressources Humaines aux coordonnées suivantes : recrutdrcentre-est@lavieaugrandair.fr