CDD I 78 I CHEF-FE DE SERVICE EDUCATIF (F/H)

Educatif

Pour les Accueils Educatifs et Thérapeutiques de la Vallée de Seine

1 Directeur – 3 Chefs de Service – 50 salariés

Chef de Service éducatif (H/F) – CDD 2 mois / à temps plein -Prise de poste dès que possible

Les AETVS œuvrent au titre de la protection de l’enfance auprès des adolescents et jeunes majeurs en situation complexe afin de les accompagner vers leur insertion scolaire, professionnelle et sociale.

Dans ce cadre, vous êtes membre d’une équipe de Direction composée d’un Directeur d’Etablissement et de 3 Chefs de service, vous participez à la mise en œuvre du projet stratégique de la Fondation, et du projet de l’établissement.

Vous soutenez vos équipes composées d’une part, pour la MECS de Mantes la jolie, de 6 Educateurs, 2 Surveillants de Nuit, 1 Maîtresse de Maison, en lien étroit avec les psychologues, afin de garantir le bon accompagnement des jeunes.

La deuxième équipe est composée de 5 éducateurs, «le service appartements» un service d’accompagnement à l’autonomie de 9 places pour des enfants de 16 à 21 ans.

Vous êtes garant de la mise en œuvre du projet éducatif et de la coordination du projet d’accueil de chaque jeune accueilli. Vous participez aux instances d’admission et d’orientation.

Vous veillez à garantir la continuité de prise en charge en élaborant les plannings de travail de votre équipe dans le respect des règles en vigueur.

Vous êtes en charge de suivre le budget relatif au fonctionnement de votre service.

Vous assurez le lien avec les autorités de tutelle (ASE) et les partenaires extérieurs (établissements scolaires, services de soins médicaux et paramédicaux, …).

Diplômé de niveau 6 minimum (Bac+3), CAFERUIS souhaité. Maîtrise des outils bureautiques.

Expérience minimum de 2 ans idéalement dans le secteur de la protection de l’enfance ou secteur social/Médico-social.

Une expérience réussie d’encadrement et votre capacité à initier des projets d’évolution et de transformation à travers différents services seront vos atouts.

Permis B obligatoire.

Si vous désirez vous engager pour les causes de la Fondation La Vie au Grand Air Priorité Enfance et adhérez à son projet et ses valeurs, ce poste est fait pour vous !

• CDD – Temps plein
  • Prise de poste dès que possible
  • Rémunération selon la grille de la convention 66 + Prime Ségur
  • Astreintes à prévoir (une à deux par mois)
  • 25 congés payés – 18 congés trimestriels – 23 RTT
  • Tickets restaurants d’une valeur unitaire de 6,70 euros

Poste basé à Mantes-La-Ville (78).

aetvs@lavieaugrandair.fr

Référence de l’offre : CSE CDI AETVS78