CDD | 73 | CHEF DE SERVICE EDUCATIF (H/F) Remplacement

Management équipe éducatives

Accueils Educatifs de la Maurienne (73).

(Saint Jean de Maurienne, Aiguebelle, Albertville)

52 salariés – 3 Chefs de service éducatifs – 1 Directrice d’Etablissement – Activités d’intervention en milieu familial et Hébergement

UN(E) CHEF(FE) DE SERVICE EDUCATIF (H/F)

CDD à temps plein

En lien avec la direction d’établissement, vous encadrerez des équipes pluridisciplinaires et organiserez la prise en charge des jeunes hébergés de 3 à 18 ans.

Vous piloterez les projets d’accueil, d’accompagnement et de soin des bénéficiaires et serez garant auprès des familles et des partenaires de la mise en œuvre du projet individualisé des enfants.

Vous prendrez en charge l’organisation, l’animation, la gestion de vos équipes (réunions, planning, gestion des temps de présence, le recrutement en lien avec la Direction…) et leur développement professionnel (entretien annuel/formation). Vous serez garant de la réalisation de l’activité du service.

Vous représenterez la Fondation auprès des partenaires institutionnels : ASE, magistrats, établissement scolaires et médicaux etc.

• Statut cadre
  • Rémunération classe 2 – niveau 3 ou 2 selon la CCN66 en fonction de la date d’obtention du diplôme et de l’expérience
  • Des astreintes seront à réaliser
  • Congés trimestriels et RTT
  • Télétravail occasionnel
  • à pourvoir en CDD à temps plein (CDD de 1 Mois, dans le cadre d’un remplacement qui peut être amené à se prolonger)

De formation initiale de niveau 5 soit BAC+2 (anciennement niveau III) dans notre secteur, Titulaire d’un DEES ou idéalement titulaire d’un CAFERUIS, vous avez une expérience significative d’encadrement dans le domaine de la protection de l’enfance.

Doté de bonnes qualités rédactionnelles, vous maîtrisez l’outil bureautique et les règles RH dans la planification du travail.

Vous êtes innovant, créatif et force de proposition auprès des partenariats culturels, scolaires, d’insertion et sportifs dans le but de la plus grande qualité de vie possible des jeunes accompagnés.

Le permis est obligatoire pour ce poste.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation au service Ressources Humaines par e-mail :

recrutdrcentre-est@lavieaugrandair.fr

Référence de l’offre : CDSE_CDD_73_AEM28

Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motif légitime. Vous pouvez les exercer, sous réserve de la fourniture d’une pièce justificative d’identité, auprès du service Ressources Humaines aux coordonnées suivantes : recrutdrcentre-est@lavieaugrandair.fr.