Découvrez la série documentaire sonore « L’appel à l’autre »

« L’appel à l’autre » est une série documentaire sonore. Elle plonge les auditeurs, peu familiers des services de Protection de l’Enfance, dans le quotidien et la difficile existence de jeunes placés. Cette plongée dans une parole vraie rend perceptible l’art de l’éducateur pour recevoir et décrypter, puis enfin répondre et soulager l’urgence du jeune qui appelle.

Sarah MICHEL est psychologue au sein de la fondation La Vie Au Grand Air I Priorité Enfance. Elle travaille depuis bientôt 10 ans aux Accueils Éducatifs de Loire-Atlantique. Cet établissement de l‘agglomération nantaise accompagne des adolescents en grande difficulté sociale et psychologique.

Réalisation :

Sarah MICHEL & Manon RIBAT – Mixage : Manon RIBAT – Création musicale : Manon RIBAT

Avec l’association Pop’Média, association nantaise de création et d’éducation aux médias sonores.

Découvrez les 2 premiers épisodes :