Baptêmes de l’air réussis pour les enfants de la Fondation

Fly’n KISS a offert, samedi 25 mai, des baptêmes de l’air aux enfants des Accueils Educatifs d’Etampes.

Baptêmes de l’air : Vols découvertes et instants mémorables pour les enfants

FLY’n KISS, association reconnue d’intérêt général, offre des baptêmes de l’air aux enfants malades, handicapés ou défavorisés depuis 2011.

Ce samedi 25 mai, les enfants s’apprêtent à embarquer, par groupe de 3 ou de 5, à bord d’un avion léger.

Au moment d’effectuer ce baptême de l’air et de monter dans l’avion, le stress et la tension se lisent sur le visage de certains enfants. Mais aussitôt dans les airs, ces appréhensions disparaissent et laissent place à la joie. Après avoir survolé les hauteurs de l’Essonne pendant 30 minutes, tous redescendent de l’appareil, un immense sourire aux lèvres.

Après l’épreuve, le réconfort et l’équipe bénévole de Fly’n KISS se surpasse, comme à chaque fois, pour continuer à faire de cette journée un moment inoubliable.

C’est précisément, sous un hangar de l’aérodrome de Mondésir (91) que des stands pédagogiques ont été dressés à leur attention. Toutes les animations tournent autour de l’aviation pour prolonger le rêve :

• Construction d’avions miniatures
  • Simulateur d’avion,
  • pâte à modeler,
  • atelier maquillage,...

Tout en s’amusant, les enfants se régalent de barbes à papa, de crêpes et de confiseries en tous genres.

Baptêmes de l’air : Une démarche avant tout instructive et pédagogique

Onze enfants des Accueils  Educatifs d’Etampes ont réalisé ce rêve samedi 25 mai : celui de voler dans les airs à bord d’un petit avion. Ce rêve est devenu réalité grâce au concours de l’association Fly n’Kiss.

Vingt-deux établissements de la Fondation la Vie au Grand Air/Priorité Enfance, accueillent et accompagnent plus de 3000 enfants en difficulté.

Les Accueils Educatifs d’Etampes figurent au nombre de ces établissements. Ils accompagnent actuellement 51 enfants, filles et garçons, et dispensent une aide éducative à domicile (AED) à près de 138 enfants.

Pour la Fondation la Vie au Grand Air / Priorité Enfance, le baptême de l’air permet de vaincre les peurs et les angoisses et se révèle être également un excellent vecteur de communication.

La plupart des enfants ont d’ailleurs pu exprimer avec leurs mots, leurs ressentis avant, pendant et après cette  incroyable expérience :

• Du haut de ses 5 ans, N. déclare : « Samedi, je ne vais pas chez papa et maman, j’ai le vol en avion, c’est tous les samedis ».
  • A l’aide de gestuelles, M., 7 ans, qui présente quelques difficultés de langage, mime le bruit de l’appareil « l’avion est monté, brouh brouh descendu »
  • Quant à D.16 ans, il ne peut que féliciter Fly’n Kiss  : « Bravo pour l’organisation, tout ce qui a été fait, c’était vraiment chouette ».

Ces mots d’enfants résument à eux seuls le succès de cet événement. La journée du 25 mai fut une journée riche en émotions, en partage et en enthousiasme.  La Fondation la Vie au Grand Air remercie chaleureusement, cette année encore Fly n’kiss  pour avoir offert cette formidable expérience aux enfants.

Vous aussi, restez mobilisés à nos côtés et contribuez au bien-être de ces enfants à l’image de Fly’n KISS : https://www.lavieaugrandair.fr/soutenir-enfant/